L’ONG APRIECA réalise un complexe scolaire à Keur Massar (responsable)

0
54
84 / 100

Le responsable de l’ONG APRIECA affirme la réalisation d’un complexe scolaire à Keur Massar. L’Association pour la renaissance du patrimoine et de l’expansion de la culture arabe (ARPIECA), appuyée par le Koweït a réalisé un complexe scolaire à Keur Massar, nouveau département, situé dans la banlieue de Dakar, a annoncé à l’APS, son directeur exécutif, Daouda Cherif Aïdara.

ONG APRIECA réalise un complexe scolaire à Keur Massar 

L’infrastructure inaugurée peu avant la rentrée des classes vise à ’’renforcer le capital humain, offrir un enseignement-apprentissage de qualité et une bonne éducation basée sur nos valeurs culturelles, sociales et religieuses et à faciliter aux populations, un accès aux infrastructures scolaires adéquates de proximité’’, a-t-il indiqué.

Daouda Cherif Aïdara qui s’exprimait dans un entretien avec l’APS, a assuré que ce complexe scolaire va fonctionner avec un régime d’externat et d’internat.

Urgent www.kafunel.com en urgence - à monterCapture
Urgent www.kafunel.com en urgence – à monterCapture

A lire aussi

12 classes pour l’enseignement général

Selon lui, l’établissement scolaire comprend le préscolaire, l’élémentaire, le moyen et le secondaire.

urgent-Kafunel-www.kafunel.com- urgence infos kafunel
urgent-Kafunel-www.kafunel.com- urgence infos kafunel

Il est composé d’un bloc de 12 classes pour l’enseignement général entièrement équipées, d’une salle des professeurs et d’une salle pour la formation professionnelle.

Blocs sanitaires aux normes et un orphelinat avec 10 dortoirs

Le complexe scolaire, a-t-il ajouté, compte aussi une salle de conférence, des blocs sanitaires aux normes et un orphelinat avec 10 dortoirs.

Urgent www.kafunel.com flash infos
Urgent www.kafunel.com flash infos

Daouda Cherif Aïdara a rappelé que ARPIECA est une organisation humanitaire dont les actions touchent l’étendue du territoire sénégalais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here