88 / 100

Le journal du mercato – Mbappé n’exclut pas de prolonger au PSG : «on ne sait pas ce qui peut se passer». Mbappé «ne discute plus d’une prolongation», mais…

Mbappé n’exclut pas de prolonger au PSG 

Kylian Mbappé est enfin sorti de son mutisme. D’abord dans l’extrait d’un entretien paru lundi chez RMC Sport, où il admettait avoir voulu quitter le Paris Saint-Germain l’été passé. Puis dans un autre paru mardi dans les colonnes de L’Équipe.

Sa passion Versace, les caterings de backstages, ses soins SOS… Le top Akon Changkou livre ses coups de coeur de Fashion WeekCapture
Sa passion Versace, les caterings de backstages, ses soins SOS… Le top Akon Changkou livre ses coups de coeur de Fashion WeekCapture

L’attaquant tricolore a été relancé par le quotidien sportif sur son avenir. «Avant l’Euro, j’ai dit au club que je ne voulais pas prolonger, et après l’Euro, j’ai dit que je voulais partir», a contextualisé Mbappé.

Avant d’ajouter : «Concernant ma situation, depuis un mois et demi, deux mois, on ne discute plus d’une prolongation.» Faut-il en conclure que le départ libre de Mbappé, en fin de contrat, est inévitable ?

«Cela fait maintenant suffisamment longtemps que je suis dans le foot pour savoir que la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui, ni celle de demain, a tempéré le champion du monde.

«On ne sait pas ce qui peut se passer»

Si on m’avait dit que Messi allait jouer au PSG, je ne l’aurais pas cru. Donc, on ne sait pas ce qui peut se passer.»

Si son envie paraît claire, l’ancien Monégasque (21 ans) s’interdit toute déclaration catégorique sur son avenir.

À VOIR AUSSI 

Homme de base du Chelsea de Thomas Tuchel, Antonio Rüdiger peine à s’entendre avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, qui expire en juin prochain.

qatar-2022_coupe-du-monde-de-footballCapture
qatar-2022_coupe-du-monde-de-footballCapture

D’après le Daily Express, Tuchel pousse sa direction à rapidement trouver un accord avec le défenseur allemand de 28 ans.

Tottenham serait particulièrement aux aguets dans le dossier Rüdiger, avec le Bayern Munich, le Real Madrid et le PSG en embuscade.

Courtisé par l’OL, A. Onana vers l’Inter

En fin de contrat à l’Ajax Amsterdam, André Onana est l’un des gardiens les plus sollicités d’Europe.

L’international camerounais (25 ans) était proche de rejoindre Lyon l’été dernier contre 6 M€, mais les négociations ont traîné et le dossier a capoté.

Résultat : Onana «sera le nouveau portier de l’Inter Milan», écrit la Gazzetta dello Sport. L’Inter tiendrait un accord pour l’accueillir à l’été 2022, sans indemnité de transfert.

Il devrait prendre la relève de l’éternel Samir Handanovic (37 ans), en fin de contrat chez le club italien.

Polyvalent international espagnol (29 ans), libre en juin prochain

Même si le début de saison réussi du Slovène laisse la porte ouverte à une prolongation, et donc à une concurrence au poste de gardien…

Racisme lors de Fiorentina-Naples une enquête ouverte
Racisme lors de Fiorentina-Naples une enquête ouverte

À VOIR AUSSI 

Cela fait plusieurs semaines que le FC Barcelone négocie une prolongation de contrat avec Sergi Roberto.

Le polyvalent international espagnol (29 ans), qui peut évoluer au milieu ou comme latéral droit, sera libre en juin prochain.

Selon la radio Cadena COPE, les discussions entre les deux parties sont au point mort.

«Actuellement c’est à l’arrêt, mais ça peut repartir à tout moment», a commenté son agent, Josep Maria Orobitg, dans les colonnes de Mundo Deportivo.

Enfant du club catalan qu’il a rejoint à l’âge de 14 ans, Sergi Roberto a joué 8 des 9 matches du Barça cette saison, dont 4 titularisations.

Juventus : Dybala enfin prolongé ?

Il y a deux ans, Paulo Dybala avait failli quitter la Juventus pour Manchester United. Depuis, on parle sans arrêt en Italie de discussions pour une prolongation de contrat.

À en croire la Gazzetta dello Sport qui y consacre sa Une, la Juve tient enfin un accord avec son numéro 10 argentin.

Kylian Mbappé confirme avoir demandé à quitter le PSG en juillet
Kylian Mbappé confirme avoir demandé à quitter le PSG en juillet

Il devrait s’engager jusqu’en juin 2025, et donc ne pas quitter Turin librement en juin prochain.

Il resterait des détails de primes à régler afin d’atteindre un salaire annuel de 10 M€. Dybala (27 ans) a souvent été annoncé dans le viseur de gros clubs européens, dont le Paris Saint-Germain.

RECOMMANDÉ POUR VOUS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here