Kylian-Mbappé-France-
Kylian-Mbappé-France-
85 / 100

Kylian Mbappé demeure un joueur du Paris Saint-Germain et semble vouloir aller au bout de son contrat. Une attitude que certains dénoncent. Le joueur du PSG est mis en cause par Vikash Dhorasoo.

Kylian Mbappé accusé par Vikash Dhorasoo

Le feuilleton n’est peut-être pas encore terminé, mais à l’heure de la mi-mercato et à la lumière des dernières déclarations faites par le président du Real Madrid, il se pourrait que Kylian Mbappé reste au Paris Saint-Germain une saison de plus.

La dernière peut-être. Une nouvelle qui ne ravira pas forcément les dirigeants parisiens puisque le joueur sera contractuellement libre de signer où il le souhaite dès le 1er janvier 2022, sans que cela rapporte un centime à son club actuel. Un scénario dénoncé par certains.

Lire aussi :

Et parmi eux, l’ancien parisien Vikash Dhorasoo qui a fait le point sur la situation dans les colonnes de L’Équipe : « Évidemment que Mbappé a le droit d’aller au bout de son contrat mais, en faisant ça, il fait s’écrouler le système économique du foot, qui repose sur la rupture d’un CDD et le paiement d’indemnités de transfert. »

« Ça n’existe que dans le foot »

Un système particulier qui ne supporte pas que les joueurs remplissent leur contrat en jouant jusqu’au bout de la période pour laquelle ils se sont engagés.

Vikash Dhorasoo le précise : « Ça n’existe que dans le foot, où on a pris l’habitude que quand il y a un déplacement d’être humain, il y ait un déplacement d’argent.

Avec le joueur libre, ce n’est pas le cas. » Mais aller au bout de son contrat a aussi un côté très positif pour les clubs en difficulté financière, puisqu’ils peuvent recruter sans avoir à sortir des millions d’euros…

Avant toutefois de passer à la caisse pour payer le salaire de leurs nouvelles acquisitions.

A lire aussi –

A lire également :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here