Zinedine Zidane (Real Madrid) ne lâche pas l’affaire pour Paul Pogba (Manchester United)
Zinedine Zidane (Real Madrid) ne lâche pas l’affaire pour Paul Pogba (Manchester United)

Zinedine Zidane insiste auprès de ses dirigeants pour obtenir gain de cause sur le dossier Paul Pogba, sa priorité depuis son retour sur le banc du Real Madrid, d’après Marca. Mais le profil du milieu français de Manchester United ne fait toujours pas l’unanimité chez les Merengue.

Zinedine Zidane et Paul Pogba, tout comme son agent Mino Raiola, en ont envie. Mais une collaboration entre les deux hommes au Real Madrid ne dépend pas que d’eux.

Comme le révèle Marca ce mercredi, le coach des Merengue continue d’insister auprès de Florentino Pérez et de ses supérieurs pour s’attacher les services du milieu de Manchester United. 

Zizou considérerait même, d’après le quotidien madrilène, que ses dirigeants lui doivent ce « cadeau », le recrutement de Pogba étant sa seule exigence quand il est revenu sur le banc du Real en mars dernier.

POGBA TROP CHER ET FREIN AU DÉVELOPPEMENT DES JEUNES ?

Si les deux champions du monde ont maintenu le contact ces derniers mois et se sont rencontrés à Dubai en octobre, le profil de l’ancien de la Juventus Turin continue de diviser le club merengue en interne.

En particulier pour ne pas nuire à l’épanouissement de Federico Valverde, révélation du début de saison, et de Martin Odegaard, qui reviendra à l’été 2020 de son prêt à la Real Sociedad.

 Zidane a bien fait comprendre que le milieu uruguayen n’était « pas comme Pogba » en conférence de presse début novembre, dans l’espoir d’infléchir la position de son état-major. Sans succès pour l’instant. 

L’ancien Havrais, sous contrat jusqu’en 2021 avec Manchester United, qui dispose d’une option pour étendre son bail d’une saison supplémentaire, coûterait environ 120 millions d’euros au Real, avec un salaire annuel autour de 16 millions.

paul-pogba-manchester-united
paul-pogba-manchester-united

VAN DE BEEK ET ERIKSEN EN PLANS B

Un investissement conséquent, y compris avec la surface financière du club merengue. D’autant que MU ne bradera pas son joueur, en dépit du sentiment que la rupture est consommée.

Outre Pogba, les pistes menant à Donny van de Beek et Christian Eriksen sont aussi à l’étude. 

Le premier présente l’avantage d’être moins cher et les négociations avec l’Ajax Amsterdam ne devraient pas être bien compliquées. 

Le second sera quant à lui libre de tout contrat en juin prochain, à l’issue de son bail avec Tottenham. Mieux que des plans B pour le Real et pour Zidane.

Mais c’est une pilule qu’il faudra faire passer au technicien français pour ne pas que ce dossier ait des répercussions sur ses relations avec ses dirigeants.

A voir aussi :
>>> Paul Pogba (Manchester United) voudrait forcer son départ pour le Real Madrid

Publicités

Laisser un commentaire