Guide 2022 compression d’image : Un must pour la recherche, le mobile et l’optimisation de la conversion

0
1
84 / 100

La compression d’image est un must pour la recherche, le mobile et l’optimisation de la conversion. Lorsque les graphistes et les photographes produisent leurs images finales, elles ne sont généralement pas optimisées pour réduire la taille du fichier.

Optimisation et Compression d’image, un must pour la recherche, le mobile, la conversion

La compression d’image peut réduire considérablement la taille du fichier d’une image – même 90% – sans réduire la qualité à l’œil nu. Réduire la taille du fichier d’une image peut avoir plusieurs avantages:

  • Temps de chargement plus rapides – le chargement plus rapide d’une page est connu pour offrir une expérience supérieure à vos utilisateurs où ils ne seront pas frustrés et s’engageront plus longtemps avec votre site.
  • Classements de recherche organique améliorés – Google aime les sites plus rapides, donc plus vous pouvez réduire le temps de chargement de votre site, mieux c’est!
  • Augmentation des taux de conversion – les sites plus rapides convertissent mieux!
  • Meilleur placement dans la boîte de réception – si vous alimentez de grandes images de votre site dans votre courrier électronique, cela pourrait vous pousser vers le dossier indésirable au lieu de la boîte de réception.

Quel que soit le client, je compresse et optimise toujours ses images et constate une amélioration de la vitesse de sa page, de son classement, de son temps sur site et de ses taux de conversion. C’est vraiment l’un des moyens les plus simples de stimuler l’optimisation et a un excellent retour sur investissement.

Comment optimiser l’utilisation de l’image

Il existe plusieurs façons de tirer pleinement parti des images de votre contenu.

  • ♦ 1 Sélectionnez de superbes images – trop de gens sous-estiment l’impact de superbes images pour faire passer un message… qu’il s’agisse d’une infographie (comme cet article), d’un diagramme, d’une histoire, etc.
  • ♦ 2 – Compressez vos images – elles se chargent plus rapidement tout en maintenant leur qualité (nous recommandons Kraken et il a un excellent plugin WordPress)
  • ♦ 3 – Optimisez vos noms de fichiers image – utilisez des mots-clés descriptifs pertinents pour l’image et utilisez des tirets (et non des traits de soulignement) entre les mots.
  • ♦ 4 – Optimisez vos titres d’image – les titres sont superposés dans les navigateurs modernes et constituent un excellent moyen d’insérer un appel à l’action.
  • ♦ 5 – Optimisez votre texte alternatif d’image(texte alternatif)- le texte alternatif a été développé pour l’accessibilité, mais un autre excellent moyen d’insérer des mots-clés pertinents à l’image.
  • ♦ 6 – Liez vos images – Je suis surpris par le nombre de personnes qui travaillent dur pour insérer des images, mais omettent un lien qui peut être utilisé pour diriger des personnes supplémentaires vers une page de destination ou un autre appel à l’action.
  • ♦ 7 – Ajoutez du texte à vos images – les gens sont souvent attirés par une image, ce qui leur donne la possibilité d’ajouter du texte pertinent ou un appel à l’action pour améliorer l’engagement.
  • ♦ 8 – Incluez des images dans vos sitemaps – nous vous recommandons Rank Math SEO si vous êtes sur WordPress.
  • ♦ 9 – Utilisez des images réactives – des images vectorielles et l’utilisation de srcset pour afficher plusieurs tailles d’image optimisées, chargeront les images plus rapidement en fonction de chaque appareil en fonction de la résolution de l’écran.
  • ♦ 10 – Chargez vos images à partir d’un réseau de diffusion de contenu(CDN)– ces sites sont géographiquement situés et accéléreront la livraison de vos images aux navigateurs de vos visiteurs.

Guide d’optimisation d’image de site Web

Cette infographie complète de WebsiteBuilderExpert, Guide d’optimisation des imagesde sites Web , passe en revue tous les avantages de la compression et de l’optimisation des images – pourquoi c’est essentiel, les caractéristiques du format d’image et une étape par étape sur l’optimisation de l’image.

Image-Optimization-Guide-Infographic-1000x7662
Image-Optimization-Guide-Infographic-1000×7662

Plate-forme de compression d’image Kraken

Si vous voulez une augmentation rapide des temps de chargement de votre site, ne cherchez pas plus loin que Kraken, l’un des meilleurs services sur le net ! Nous avions essayé des services gratuits dans le passé – mais nos grands graphiques étaient souvent une taille de fichier trop grande pour leur service – ce qui va en quelque sorte à l’encontre de l’objectif !

A lire aussi

Kraken dispose d’une interface Web complète, d’une API robuste et, heureusement, d’un plugin WordPress! Le plugin vous permet d’optimiser automatiquement lorsque vous téléchargez ainsi que d’optimiser en masse d’autres images que vous aviez précédemment chargées. Les résultats sont assez étonnants:

kraken-wordpress-plugin-
kraken-wordpress-plugin-

Et, si vous êtes une agence, le service de Kraken offre plusieurs clés API afin que vous puissiez connecter un certain nombre de clients au service

Inscrivez-vous à Kraken

Juste une note, nous utilisons notre lien d’affiliation Kraken dans ce post! J’espère que vous vous joindrez et que vous en récolterez les bénéfices.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here