Affaire Sweet Beauté et accusations de viol. Le Député Ousmane Sonko fait une déclaration ce dimanche à 20h sur SEN TV et sur les plateformes Digitales du groupe Dmedia. », a écrit Bougane Gueye Dany sur le réseau social.
Ousmane Sonko, leader du parti politique dénommé patriotes du Sénégal pour le travail, l’Ethique et la fraternité (PASTEF) est en direct pour des clarifications sur les accusations de viol le concernant.
Ousmane Sonko est convoqué ce lundi à 10 ans dans les locaux de la Section de recherches de Colobane. Cela fait suite à la plainte pour viol et menaces de mort déposée contre lui par la nommée Adji Sarr, informe la Rfm.
Ousmane Sonko : Suivez l’importante déclaration du leader de PASTEF
Pour rappel, lors de son audition à la section de recherches, la plaignante avait confié aux enquêteurs que « Ousmane Sonko se présentait régulièrement en qualité de client pour des séances de massage mais à la fin, il exigeait toujours des faveurs sexuelles. Je n’arrive plus à vivre sous ses viols répétés. Je vis dans un stress perpétuel et un dégoût de mon corps ».
Elle avait également révélé que: « devant son refus d’assouvir ses pulsions », le député l’aurait jour étranglée et contrainte à avoir des rapports sexuels avec lui.
Ce que contient la plainte pour « viols et menaces de mort » contre Ousmane Sonko
Accusé de viols sous la menace d’une arme par l’employée d’un salon de massage dakarois, le principal opposant à Macky Sall est sous le coup d’un placement en détention. « Jeune Afrique » a pu consulter la plainte formulée contre lui.
L’accusation cadre mal avec l’image de Robespierre qu’il avait cultivée jusque-là. Ancien inspecteur des impôts, entré en politique en 2014 avant de se distinguer en arrivant troisième à l’élection présidentielle de 2019, Ousmane Sonko passe pour un homme intransigeant, un lanceur d’alertes à l’affût des dérives – en particulier financières – du régime sénégalais.
Les répercussions de cette affaire, qui pourraient lui coûter cher, seraient également susceptibles de reconfigurer le paysage de l’opposition du pays.
À LIRE Sénégal
Le 2 février, Adji S., une jeune femme âgée de 20 ans, a déposé plainte pour « viols et menaces de mort » devant le commandant de la brigade de recherches de la gendarmerie de Colobane, à Dakar.
Dans sa ligne de mire, le fondateur du parti Pastef : Ousmane Sonko. « Salon de massage »