Urgent | Ousmane Sonko, Nouveau Premier Ministre

0
6

Urgent | Ousmane Sonko Nommé Nouveau Premier Ministre. C’est officiel. Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, vient de nommer son premier ministre. Il s’agit de Ousmane Sonko, qui est en même temps le président du parti Pastef. L’information vient d’être dévoilée à l’instant. Le leader des patriotes aura la grande charge de mettre en œuvre «Le projet», de concert avec les autres membres du gouvernement qui n’ont pas encore été nommés.

Ousmane Sonko Nommé Nouveau Premier Ministre

Bassirou Diomaye Faye a preté serment ok
Bassirou Diomaye Faye a preté serment ok

Ousmane Sonko, leader du parti Pastef est nommé par le Président Bassirou Diomaye Faye, nouveau premier ministre du gouvernent sénégalais.

«Je mesure l’importance de la confiance placée en notre personne, en me nommant aux responsabilités de premier ministres du gouvernement du Sénégal.

C’est à dire l’autorité publique en charge de la coordination et la conduite de la politique de la nation.

Ousmane Sonko Nommé Nouveau Premier Ministre / NOMMINATION DU PREMIER MINISTRE - MARDI 02 AVRIL 2024 | DIRECT PALAIS DE LA RÉPUBLIQUE
NOMMINATION DU PREMIER MINISTRE – MARDI 02 AVRIL 2024 | DIRECT PALAIS DE LA RÉPUBLIQUE

C’est une double responsabilité puisqu’il s’agira de coordonner cette action et de conduire les équipes qui devront travailler d’arrache-pied à la réalisation des objectifs assignés», a réagi ousmane Sonko.

Le président Diomaye Faye nomme Ousmane Sonko au poste de Premier ministre

le-nouveau-president-faye-prete-serment-et-promet-un-changement-systemique ok
le-nouveau-president-faye-prete-serment-et-promet-un-changement-systemique ok

Voila le nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a finalement désigné son Premier ministre à quelques heures seulement de sa prestation de serment suivie de la passation de pouvoirs avec le désormais ancien Chef de l’Etat du Sénégak, Macky Sall.

→ A LIRE AUSSI

C’est désormais acté ! Le leader du parti Pastef Ousmane Sonko est nommé Premier ministre. Le tout nouveau Chef de l’Etat de 44 ans a porté son choix sur son mentor pour diriger son gouvernement.

Bassirou Diomaye Faye a prêté serment et devient le cinquième président du pays 1
Bassirou Diomaye Faye a prêté serment et devient le cinquième président du pays 1

→ A LIRE AUSSI

A rappeler que Bassirou Diomaye Diakhar Faye a été élu, dimanche 24 mars dernier, sans contestation avec 54,28% des suffrages valablement exprimés.

Ce mardi 02 avril 2024, il a été officiellement porté à la tête du pays.

→ A LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici