L’ouverture officielle de la 17e Foire internationale du livre et du matériel didactique de Dakar (FILDAK) aura lieu jeudi à 15 heures, au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), a-t-on appris du ministère de la Culture et de la Communication. 

La cérémonie d’ouverture sera présidée par le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, précise-t-il dans un communiqué.

 Une conférence inaugurale du professeur Ramatoulaye Diagne Mbengue, marraine de l’édition 2019 de la FILDAK et recteur de l’Université de Thiès, est prévue à l’ouverture de ladite foire.
 

La remise du Prix pour la promotion de l’édition au Sénégal aura lieu lors de la cérémonie, ainsi qu’une visite des stands, selon le communiqué. 

A lire aussi : Le DG du CICES n’exclut pas une prolongation de la Fidak 2017

A cette biennale du livre et de la lecture, « un événement phare de l’agenda culturel » sénégalais, qui se poursuivra jusqu’au 26 novembre, prendront part « des acteurs de la chaîne du livre ». 
 

« Elle servira de cadre de dialogue et d’échanges autour du thème +Livre et citoyenneté+ », qui sera l’objet d’un débat, vendredi, à l’Université de Thiès. 

Des colloques auront lieu, des « hommages » et des « distinctions » seront rendus à des acteurs du monde du livre et de la lecture, à Thiès et à Dakar, selon le communiqué. 

 « La foire du livre (la FILDAK) a pour objectifs de favoriser la promotion du livre et du matériel didactique, ainsi que la diversité culturelle dans le domaine de l’écrit, et de contribuer au rayonnement culturel du Sénégal », ajoute la même source.

Publicités

Laisser un commentaire