Cérémonie d’ouverture spectaculaire pour lancer Qatar 2022™

0
151

Ouverture de la Coupe du Monde 2022 gigantesque. Des scènes sont dignes d’une cérémonie d’ouverture spectaculaire pour lancer Qatar 2022™. L’Équateur a entamé son parcours en Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ par une victoire convaincante face au Qatar, pays hôte, au stade Al Beyt. Après une cérémonie d’ouverture étincelante, le match d’ouverture a parfaitement lancé la compétition proprement dite.

Ouverture de la Coupe du Monde 2022 gigantesque, des scènes

chaine TV suivre la Coupe du Monde 2022 Découvrez le programme jour par jour
chaine TV suivre la Coupe du Monde 2022 Découvrez le programme jour par jour
  • Une cérémonie d’ouverture de 30 minutes rythmée par les interventions de Morgan
  • ♦ Freeman et de Jung Kook, du groupe BTS
  • ♦ L’Émir du Qatar et le Président de la FIFA Gianni Infantino se sont adressés aux supporters
  • ♦ L’Équateur bat le pays hôte 2-0 grâce à un doublé d’Enner Valencia

« Le grand jour est enfin arrivé ; ce jour que vous attendiez tous depuis si longtemps. À partir de ce soir et pendant 29 jours, le monde entier va vivre une grande fête du football dans une ambiance merveilleuse, sous le signe de l’humanité et de la communication civilisée. »

Devant 67 372 spectateurs, les Sud-Américains ont remporté ce premier match du Groupe A, grâce à un doublé d’Enner Valencia.

Cette rencontre marque le début d’une grande fête du football, qui s’achèvera le 18 décembre au stade Lusail. Durant 29 jours, les 32 équipes en lice pour succéder à la France au palmarès de la compétition s’affronteront dans huit stades ultramodernes.

Un spectacle exceptionnel

Qatar-v-Ecuador-Group-A-FIFA-World-Cup-Qatar-2022
Qatar-v-Ecuador-Group-A-FIFA-World-Cup-Qatar-2022

Pendant 30 minutes, la cérémonie d’ouverture a enchanté les milliers de supporters en tribunes et des milliards de téléspectateurs à travers le monde.

Sur un texte lu par l’acteur américain Morgan Freeman, ce spectacle a mis à l’honneur la culture et l’héritage du Qatar, ainsi que la capacité du football à unir des personnes de différentes cultures et origines.

Outre Jung Kook, du groupe coréen BTS, plusieurs invités spéciaux ont pris part à la cérémonie, à l’image de Ghanim Al Muftah, Dana et Fahad Al Kubaisi, aux côtés des milliers d’artistes et de volontaires de Qatar 2022.

Le point d’orgue de la cérémonie, divisée en huit parties, a vu défiler des répliques géantes des maillots des 32 équipes participantes, mais aussi toutes les mascottes de l’histoire de la Coupe du Monde, dont celle de Qatar 2022, La’eeb, ainsi qu’un énorme emblème gonflable.

Qatar-v-Ecuador-Group-A-FIFA-World-Cup-Qatar-2022 (4)
Qatar-v-Ecuador-Group-A-FIFA-World-Cup-Qatar-2022 (4)

Joyeux et contemporain, ce spectacle s’est attaché à délivrer un message fort sur le thème de l’unité. Pour l’occasion, le directeur artistique Ahmed Al Baker, P-DG de Katara Studios, a bénéficié du soutien du directeur créatif Marco Balich et de la directrice artistique Anghela Alo.

Son Altesse le Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, Émir de l’État du Qatar, a pris la parole pour s’adresser au public : « Je vous souhaite la bienvenue à tous pour cette Coupe du Monde 2022, ici au Qatar, un pays arabe.

Nous avons travaillé dur, aux côtés de nombreuses personnes, pour faire de cette compétition un événement mémorable. Nous n’avons pas ménagé nos efforts et nos investissements pour le bien de l’humanité. »

CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA, QATAR 2022

« Des personnes de différentes origines, nationalités, croyances et orientations vont se retrouver ici au Qatar et partout dans le monde, devant des écrans. Tous les continents vont vibrer au rythme de ces événements palpitants.

Quoi de plus beau que de voir toutes ces personnes ignorer leurs différences pour célébrer ensemble la diversité et tout ce qui les rassemble ? »

« Je souhaite à toutes les équipes participantes de réaliser de magnifiques performances sur le terrain, dans le respect de l’esprit sportif. Je vous souhaite à tous de vivre des moments heureux, trépidants et joyeux.

Que les jours à venir soient synonymes de bonté et d’espoir. Je vous souhaite la bienvenue et bonne chance à tous ». »

FIFA_World_Cup_2022_Qatar_
FIFA_World_Cup_2022_Qatar_

Juste avant que les équipes n’entrent sur le terrain, le Président de la FIFA Gianni Infantino s’est lui aussi adressé au public.

« À toute la famille du football, je vous souhaite la bienvenue au stade Al Beyt. Chers amis, soyez les bienvenus au Qatar. Bienvenue dans cette Coupe du Monde. Bienvenue chez vous. Bienvenue dans cette grande fête du football, car le football unit le monde. »

« Maintenant, accueillons les équipes et que le spectacle commence ! Bonne chance à tous et félicitations ! »

Le Qatar a vu les choses en grand

Rien que le spectacle de feu a de quoi nous scotcher et laisser bouche bée. En alliant à la fois la modernité et la technologie, la cérémonie offre un numéro exceptionnel et aussi tout à fait inédit. Même aux Jeux Olympiques, on a rarement pu profiter des scènes aussi captivantes.

Pour rappel, l’année dernière, à l’occasion de la Coupe Arabe, le Qatar avait déjà mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses voisins.

La fête inaugurale avait été grandement saluée, et avait annoncé le ton d’une compétition très réussie. Espérons que ça soit encore le cas cette année.

À ne pas rater

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here