Dakar abrite du 13 & 14 Février 2018 la 3ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN Dakar). La cérémonie officielle d’ouverture de l’édition du SIPEN 2018 est prévue le Mardi 13 Février au King Fahd Palace », a annoncé l’Organisation des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (OPTIC), dans un communiqué reçu à Kafunel.

Selon les organisateurs « les 13 & 14 Février, 6 conférences scientifiques, plus de 10 ateliers thématiques seront organisés. Des intervenants de haut niveau et plus de 300 décideurs provenant de l’Afrique de l’Ouest, du Maghreb et de l’Europe, plus de 3 000 visiteurs sont attendus pour cette édition ».

« La dimension internationale du SIPEN prend également de l’ampleur avec 9 pays qui seront présents cette année : Maroc, Mali, Tunisie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Benin, Mauritanie, France ».

Pour cette édition, « tous les secteurs d’activités sont concernés. En effet, pour favoriser les échanges et collaborations entre les différents secteurs, 5 Business Forum Sectoriels et 1 Business Reverse Pitch Secteur Public se tiendront »,.

« Les 5 Business Forum Sectoriels permettront aux acteurs du secteur du numérique de mettre en avant les solutions technologiques à destination des secteurs ciblés : le tourisme, le commerce, l’industrie, les mines et la microfinance », précise-t-on.

« Lors du Business Reverse Pitch, les organisations publiques feront part de leurs
besoins et attentes liés au numérique », a-t-on révélé dans le document.

Le SIPEN se veut être un espace d’échange et de partage entre professionnels pour un écosystème favorable au développement de l’économie numérique en Afrique.

Laisser un commentaire