Avis De Recherche Et D’Arrestation Contre Le Détenu Pape Mamadou Seck. Un membre du groupe ‘’Force spéciale’’ s’évade de prison. L’administration pénitentiaire annonce avoir lancé un avis de recherche et d’arrestation contre un détenu du nom de Pape Mamadou Seck, qui s’est évadé du Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec dans la nuit de vendredi à samedi.
Table des matières
Pape Mamadou Seck, Le Détenu sous Avis De Recherche Et D’Arrestation
« Incarcéré à la Maison d’arrêt de Rebeuss (MAR), Pape Mamadou Seck a été transféré sur avis médical à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) du Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec depuis le 1er juillet pour le traitement d’une pathologie grave », informe-t-elle dans un communiqué.
Il s’est évadé « dans la nuit du 09 au 10 juillet 2022 », et depuis, « fait (…) l’objet d’un avis de recherche et d’arrestation (…) », selon le communiqué.
Film d’évasion de prison d’un membre du groupe ‘’Force spéciale’’
Complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles à l’ordre public graves, association de malfaiteurs avec une entreprise terroriste, sont, entre autres, les charges retenus contre lui et son groupe.
L’administration pénitentiaire sénégalaise a annoncé l’évasion de prison, lundi, de Pape Mamadou Seck, arrêté suite à la marche interdite de la coalition de l’opposition Yewwi Askan wi (17 juin) et accusé de tentative de déstabilisation du pays.
Selon le communiqué de l’administration pénitentiaire, le détenu s’est évadé du pavillon spécial de l’hôpital LeDantec de Dakar où il était transféré le 1er juillet pour traitement d’une pathologie sévère.
Il fait ainsi l’objet d’avis de recherche et d’arrestation.
Inspecteur des impôts et domaine et responsable du parti Pastef, Seck et ses 11 co-inculpés avaient été placés sous mandat de dépôt le 29 juin et envoyés à la maison d’arrêt de Reubeuss.
Complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles à l’ordre public graves, association de malfaiteurs avec une entreprise terroriste, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de la commission d’actes en rapport avec une entreprise terroriste sont, entre autres, les charges retenues contre eux.
Agissant sous le nom de ‘’Force spéciale’’, ils avaient été arrêtés en marge de la marche interdite de la coalition de Yewwi Askan wi le 17 juin en possession de quantités importantes de produits pour la fabrication de cocktails molotov.
Suite à cette marche, qui protestait contre le rejet de listes candidates aux législatives du 31 juillet, plus de 100 personnes avaient été arrêtées.
Seulement une partie des dépêches, que l’Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l’AA, de manière résumée. Contactez-nous s’il vous plaît pour vous abonner.
A Lire Aussi
- L’Ukraine réaffirme son soutien à une solution à la crise céréalière sous les auspices de l’ONU
- ONU : Troubles politiques, Inflation et violence des gangs exacerbent la situation humanitaire en Haïti
- Royaume-Uni : 8 candidats accèdent au prochain tour de la course à la direction du parti conservateur
- L’UE gèle 13,8 milliards d’euros d’avoirs russes
- États-Unis : Jill Biden présente ses excuses après avoir comparé la communauté hispanique à des « tacos »