Qu’arrive-t-il à Paul Pogba suspendu pour 4 ans : « Je suis mort, je suis fini, qu’arrive-t-il ». « Je suis mort, je suis fini »… Ces mots poignants prononcés par Paul Pogba résonnent comme un coup de tonnerre dans le monde du football. Le milieu de terrain international français, connu pour ses prouesses sur le terrain et ses exploits sous les couleurs de Manchester United et de l’équipe nationale, fait face à une suspension de quatre ans. Dans cet article, nous explorerons les événements et les circonstances qui ont conduit à cette suspension dramatique et examinerons les implications pour la carrière de ce joueur emblématique.
Table des matières
Paul Pogba suspendu pour 4 ans : « Je suis mort, je suis fini, qu’arrive-t-il »
Paul Pogba, l’une des figures les plus emblématiques du football mondial, est confronté à une situation critique après avoir été suspendu pour une durée de quatre ans.
→A lire aussi
Cette sanction, sévère et inattendue, soulève de nombreuses questions et inquiète ses fans et les observateurs du sport.
Que s’est-il passé pour que Pogba, l’une des figures les plus charismatiques et talentueuses du football moderne, en arrive à une telle situation ?
Cette suspension, qui secoue le monde du sport, a laissé Pogba dévasté, comme en témoignent ses propres mots : « Je suis mort, je suis fini ».
Cette déclaration poignante soulève de nombreuses questions sur les circonstances et les implications de cette suspension pour la carrière du joueur.
Quatre ans de suspension pour Pogba
Le 29 février dernier, Paul Pogba a été suspendu quatre ans par l’organisation nationale antidopage italienne après avoir été contrôlé positif à la testostérone au cours de l’été 2023.
Vers une fin de carrière ?
À 31 ans, cette sanction signifie presque une fin de carrière pour le champion du monde 2018. Le 23 juin, le milieu de terrain a accordé une interview à The Guardian Nigeria.
« Paul Pogba n’existe plus »
Très discret dans les médias depuis l’annonce de sa sanction, Paul Pogba s’est confié au média et est apparu très fataliste sur sa situation : « Je suis mort, je suis fini » a-t-il regretté, « Paul Pogba n’existe plus. »
Une carrière semée d’embûches
Le Français a également été victime de plusieurs affaires très sombres lors de sa carrière, notamment une « tentative d’extorsion en bande organisée » où son frère Mathias est impliqué, en 2022.
La dureté du football
« Le football est très beau, mais il est cruel. Vous pouvez faire quelque chose de grand et le lendemain, vous n’êtes plus personne », a-t-il avoué à The Guardian.
« Je suis triste, choqué et j’ai le cœur brisé »
Après l’annonce de sa suspension le 29 février, ‘La Pioche’ avait déjà fait part de sa tristesse en écrivant, sur Instagram : « Je suis triste, choqué et j’ai le cœur brisé, car tout ce que j’ai construit dans ma carrière de joueur professionnel m’a été enlevé. »
Paul Pogba a fait appel
L’ancien joueur de la Juventus a d’ailleurs fait appel à cette décision, mais, pour l’instant, aucune autre information n’a été partagée sur l’avancée de cet appel.
Une carrière irrégulière
Depuis la Coupe du monde 2018, remportée par le joueur avec l’équipe de France, Paul Pogba n’a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau et sa régularité.
Recruté pour 110 millions d’euros, selon Transfermarkt, par Manchester United en 2016, il a quitté le club anglais en 2022 pour retourner à la Juventus.
12 petits matchs avec la Juventus
En Italie, le joueur a été de nouveau touché par une blessure, avant de revenir et d’être suspendu pour dopage.
Au total, il n’aura joué que 12 matchs avec la Juventus après son retour en 2022.
De retour en 2027 ?
Reverra-t-on le milieu de terrain sur un terrain de football professionnel un jour ? Tout dépend de la décision de l’appel du joueur, mais, pour l’heure, il ne peut pas revenir jusqu’en 2027…