Les Temps Forts de ce match Pays-Bas – Autriche 2-0 sont à couper le souffle. Dans ce groupe très ouvert, les deux équipes du soir sont les deux à avoir remporté leur premier match. Triple changement, Énorme double occasion !! 4 minutes de temps additionnel ont été décomptées.

Pays-Bas – Autriche 2-0, les Pays-Bas progressent vers les 8es

Les Pays-Bas de Memphis Depay étaient opposés à l’Autriche pour leur deuxième sortie à l’Euro 2020, ce jeudi soir. Le résumé vidéo de cette rencontre… Revivez le match Pays-Bas (2 – 0) Autriche en direct de ce 17-06-2021 à l’Euro 2020.

À l’instar de Kevin de Bruyne avec la Belgique, Memphis Depay est en forme avec sa sélection.

Le joueur en fin de contrat avec l’OL et qui s’annonce lui-même au Barça, a encore offert une prestation de haute volée avec les Oranje, ce jeudi soir.


À ne pas rater


Opposés à l’Autriche à la Johan-Cruyff ArenA dans un choc comptant pour la 2e journée du groupe C, les Pays-Bas ont ouvert le score par l’entremise de Depay sur penalty à la dixième minute, suite à une semelle d’Alaba sur la cheville de Dumfries commise dans la surface.

Depay convertissait du droit, son tir à ras de terre au ras du poteau ne laissait aucune chance à Bachmann. Le tout, sous les yeux de Ronald Koeman, présent dans les tribunes du stade.

Mais Depay allait rater une immense opportunité à 5 minutes de la pause sous les yeux de son probable futur coach et face au but grand ouvert. 1-0, c’était donc toujours le score au repos.

Les Pays-Bas menaient logiquement à la pause et allaient même s’offrir un deuxième but à 20 minutes du terme grâce à Dumfries.

5 minutes après une grosse occasion batave sur une tête à bout portant de De Vrij repoussée par le portier adverse et sur un contre lancé par Depay, Malen servait Dumfries qui achevait l’action du droit.

Résumé Pays-Bas 2 vs 0 Autriche

L’Autriche réagissait à dix minutes de la fin avec un missile de Schlager qui passait de peu à côté, mais le score n’allait plus évoluer. Avec ce nouveau succès, les Pays-Bas sont qualifiés pour les 8es de finale.

90+4′  ⇒ C’EST TERMINÉ LES PAYS-BAS SONT QUALIFIÉS

Sans forcer leur talent, les Néerlandais disposent facilement d’une équipe d’Autriche trop peu soudée et organisée. Memphis sur penalty puis Dumfries pour le break en deuxième mi-temps sont les buteurs du soir. À noter les très bonnes performances de De Jong et De Ligt. Les Pays-Bas obtiennent leur ticket pour les 8es de finale, comme l’Italie hier soir ! 

90+3′ Wijnaldum gourmand !

Parfaitement lancé par Wijndal dans la profondeur, Wijnaldum est en un contre un avec Hinteregger. Il semble être passé devant facilement pour frapper dans la surface mais le défenseur autrichien revient finalement avec autorité. Le but du 3-0 était tout proche ! 

82′ ⇒ Quelle frappe d’Alaba !

C’est le capitaine qui essaye de créer un sursaut d’orgeuil avec une frappe magnifique et puissante qui passe juste à côté du but de Stekelenburg ! 

 

67′ ⇒ BUUUUUUUT DE DUMFRIESC’est une nouvelle fois Depay qui fait la différence. Il a le coup d’oeil et le coup de malice pour lancer Malen seul dans la profondeur. Face au but, l’attaquant du PSV est altruiste et sert Dumfries qui marque son deuxième but de la compétiton ! Le break est fait. 

61′ ⇒ Énorme double occasion !!

Sur un corner, Weghorst remet de la tête pour De Vrij qui force Bachmann à une parade reflexe !

Le ballon revient ensuite vers De Ligt à bout portant qui reprend aussi vite que ça arrive, mais c’est imprécis et ça rebondit sur les jambes d’un défenseur pour retourner en corner. Quelle panique dans la surface Autrichienne ! 

45′ ⇒ Le jeu reprend !

L’arbitre de cette rencontre a lancé le début de cette deuxième période. Le ballon est dans les pieds des Néerlandais. 

45′ ⇒ C’est la pause !

Mi-temps à Amsterdam. Les Pays-Bas sont logiquement en tête grâce à un penalty transformé par Depay, suite à une faute de David Alaba sur Dumfries. Derrière l’Autriche a été trop peu entreprenante pour déstabiliser cette équipe néerlandaise. Il reste 45 minutes aux Autrichiens pour renverser la tendance. 

40′ ⇒ Depay au dessus !!

Quelle ouverture de van Aanholt !! Elle est pour Weghorst qui se présente seul face au but, mais altruiste il décide de feinter la frappe pour offrir le but à Depay. Mais trop en avance sur sa course, il reprend du gauche en déséquilibre ce qui finit au dessus. Quelle raté !! 

28′ ⇒ Baumgartner sonne la révolte (et De Ligt)

Enfin une belle réaction de l’Autriche. Après un beau mouvement de balle, Baumgartner est décalé sur le côté gauche. Droitier, il repique en éliminant son vis-à-vis et envoie une frappe forte. Mais son ballon trouve De Ligt sur sa trajectoire, qui est un peu sonné par le choc. 

11′ ⇒ BUUUUUUUUUUUUT

Depay ne tremble pas et transforme ce pénalty face à Bachman !! 

1′ ⇒ C’EST PARTIIIIIIIIII

Après un hymne national néerlandais scandé par tout le stade, les deux équipes ont démarré leur opposition. Bon match à tous ! 

20h39 ⇒ La composition des Autrichiens

En revanche, le sélectionneur autrichien a effectué plusieurs changements dans son 11 de départ. Alaba, qui occupait le centre de la défense à 3 contre la Macédoine, semble être titularisé sur le côté gauche du milieu de terrain mais cela reste à voir. Gregoritsch est titulaire devant après son but marqué lors du premier match, Kalajdzic est sur le banc. 

Le 11 de l’Autriche : 

Bachmann – Lainer, Dragovic, Hinteregger, Ulmer – Baumgartner, Schlager, Laimer, Alaba – Sabitzer, Gregoritsch

20h29 ⇒ La composition des Néerlandais

Un seul petit changement dans le 11 composé par De Boer ce soir, c’est le retour en défense central du défenseur de la Juventus Matthijs De Ligt, de retour de blessure. C’est Timber qui paye les frais de ce retour, Blind est bel et bien titulaire, malgré l’entrée convaincante d’Aké la semaine dernière.

Le 11 des Pays-Bas : 

Stekelenburg – de Vrij, de Ligt, Blind – Dumfries, de Roon, Wijnaldum, de Jong, van Aanholt – Weghorst, Depay

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here