81 / 100

Les Pays-Bas sous pression. Ils devront faire un résultat contre la Norvège comptant pour les éliminatoires du Coupe du Monde 2022.

Pays-Bas sous pression Coupe du Monde 2022

Si l’on se fiait seulement aux résultats des Pays-Bas pendant les phases de qualification à la Coupe du Monde 2022, on ne se ferait aucun souci pour eux.

20 points en 9 matchs, 31 buts marqués pour 8 encaissés, un bilan flatteur mais qui pourrait ne pas être suffisant pour se qualifier.

Lire aussi 

En effet, les Oranje sont tombés dans un groupe ou deux autres équipes sortent du lot : la Turquie et la Norvège.

Et malgré ce bilan, marqué par quelques cartons (4-0 face au Monténégro, 6-1 face à la Turquie, 6-0 contre Gibraltar), les coéquipiers de Memphis Depay (meilleur buteur des éliminatoires avec 11 buts et 6 passes décisives) seront sous pression pour leur dernier match les opposant à la Norvège mardi, à cause notamment de leur nul 2-2 sur la pelouse du Monténégro, alors qu’il menaient encore 2-0 à la 82ème minute.

Une défaite pourrait leur être fatale

Les Pays-Bas sont premiers du Groupe G mais ne comptent que deux points d’avance sur la Turquie et la Norvège.

Ce qui veut dire qu’en cas de défaite contre les coéquipiers d’Haaland (absent pour ce match) et de victoire des Turcs face au Monténégro, les Néerlandais… n’iraient pas au Mondial 2022 et ne seraient même pas envoyé en barrages !

Un tel scénario serait un échec monumental pour les hommes de Louis Van Gaal, qui avaient déjà manqué la Coupe du Monde en Russie, surtout avec une génération aussi talentueuse (De Jong, De Ligt, Van Dijk, Wijnaldum, Depay…)

Meilleur buteur norvégien des éliminatoires avec 5 buts

Ils seront donc obligés de faire un résultat face aux Scandinaves pour éviter la catastrophe et une défaite fatale.

Heureusement pour eux, Erling Haaland, meilleur buteur norvégien des éliminatoires avec 5 buts, est toujours blessé et ne sera pas du voyage au stade De Kuip de Rotterdam.

Un nul serait logiquement suffisant grâce à la différence de buts des Bataves (+23 contre +10 pour la Turquie).

RECOMMANDÉ POUR VOUS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here