L’édition 2023 du Pèlerinage de Popenguine 2023 débute par un signe de satisfaction. L’Etat a respecté tous ses engagements selon le comité d’organisation. L’Etat a respecté tous les engagements pris lors de la réunion nationale consacrée aux préparatifs du pèlerinage marial de Popenguine, a assuré le père Paul Mandica, membre du comité national d’organisation dudit pèlerinage.
Table des matières
Pèlerinage de Popenguine 2023 : l’Etat a respecté tous ses engagements selon le comité d’organisation
« Les autres services déconcentrés sont sur le terrain depuis ce jeudi matin pour les derniers réglages et préparer un bon accueil pour les pèlerins », a-t-il signalé.
Le prêtre s’exprimait au cours d’une conférence de presse organisée par le comité national de préparation du pèlerinage marial de Popenguine.
L’Etat est en train de respecter ses engagements
Le pèlerinage marial de Popenguine va célébrer les 27, 28 et 29 mai sa 135e édition. Estimant qu’aucune œuvre humaine n’est pas parfaite, l’abbé Mandica invite les gens à « ne pas tout remettre en cause en cas de manquement ».
« Jusque-là, l’Etat est en train de respecter ses engagements. Nous prions pour que cela aboutisse », a insisté le religieu.
→A lire aussi
Par ailleurs le père Paul Marie Mandica a annoncé que la célébration liturgique du lundi 29 mai se fera dans le nouveau sanctuaire marial.
Les messes du samedi et du dimanche seront faites dans l’ancien sanctuaire, a-t-il précisé.
Commission d’Organisation Pèlerinage de Popenguine 2023
Selon lui, la Présidence de la République a presque « pris en charge toute la logistique qui concerne le nouveau sanctuaire ».
Le nouveau sanctuaire a une capacité d’accueil de près de vingt-deux mille places assises avec »plus de commodités que l’ancien sanctuaire ».
→A lire aussi
« Tout est prévu dans le nouveau sanctuaire (…) l’Etat a pris toutes les dispositions pour faire de ce sanctuaire un lieu de référence’’, a signalé le prêtre.