Peut-on avoir ses règles et être enceinte ?

0
1719

Avoir ses règles et être enceinte : causes

Peut-on avoir ses règles et être enceinte ? 1

Les causes de ces règles sont très mal connues. Voilà pourquoi quelques infirmiers et gynécologues maintiennent toujours qu’on ne peut pas avoir ses règles et être enceinte. Mais à partir d’aujourd’hui, retenez que la science a dit oui et ce sont des cas qui arrivent plus fréquemment qu’on ne le pense.

D’ailleurs si la science montre même qu’il est possible de tomber enceinte pendant les règles, soyez moins fermées aux choses qui ne vous sont pas familières. Les menstrues ne sont donc pas tout à fait incompatibles avec les règles.

Ceci dit, on a toujours du mal à expliquer qu’une femme saigne alors même que sa grossesse a démarré. Il semble que des facteurs génétiques interviennent dans le développement de ce type de menstrues. Une carence en vitamines, et en minéraux peut être la cause d’un tel phénomène.

Par ailleurs, le stress, la dépression et d’autres problèmes psychologiques peuvent entraîner un saignement plus ou moins abondant pendant la grossesse.

Toutefois, les gynécologues isolent habituellement deux principales causes aux règles anniversaires: une explosion hormonale en tout début de grossesse qui entraîne de micro-saignements au moment de la nidation ; et le développement d’un hématome qui entraîne un saignement entre le placenta et l’utérus.

Ces deux causes n’impactent pas le déroulement normal de la grossesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici