Peut-on avoir ses règles et être enceinte ?

0
1709

Règles anniversaire : que faire ?

Peut-on avoir ses règles et être enceinte ? 1

Bien des femmes qui constatent qu’elles font une grossesse sans symptôme ont le réflexe de consulter. Leur gynécologue répondra à leurs questions et pourra répondre à leurs questions : comment peut on tomber enceinte pendant les règles ? Peut-on être enceinte et avoir ses règles ? Comment reconnaître une grossesse sans symptôme ?

Lorsqu’elles ont obtenu les réponses à leurs questions, certaines femmes comprennent que les règles dites anniversaires ne remettent pas en cause la vie du fœtus. Au contraire, on peut avoir ses règles et être enceinte sans avoir le moindre le problème jusqu’à l’accouchement.

Cependant, leur médecin peut recommander quelques mesures préventives grâce auxquelles les saignements seront moins abondants. Par exemple, quelques patientes doivent consommer plus de fruits, ainsi que des pâtes, des pommes de terre et des aliments riches en fer.

Dans le même temps, on leur recommandera probablement de manger moins d’aliments trop salés, de la charcuterie, et de boire de l’alcool et de la caféine. Grâce à une alimentation plus équilibrée, les règles anniversaires ne seront plus un sujet d’inquiétude.

Peut on être enceinte et avoir ses règles
Peut on être enceinte et avoir ses règles

Avoir ses règles et être enceinte peut être dû à des problèmes réels et relativement inquiétants. Par exemple, si l’embryon est mal fixé à l’utérus et commence à se décoller, cela peut provoquer des saignements. Ceux-ci seront alors un peu plus abondants, et surviendront pendant ou après la période de règles.

Attention aussi à ne pas confondre la règle anniversaire avec un avortement naturel. Ne négligez jamais un saignement ou une perte durant votre grossesse : allez tout de suite consulter un médecin.

Une grossesse sans symptôme qui entraîne les saignements peut aussi induire un problème qu’il ne faut pas négliger. Voilà pourquoi dans tous les cas de figure, il faut consulter un spécialiste.

N’en déduisez donc pas automatiquement qu’un saignement pendant la grossesse indique des règles anniversaires. Le gynécologue est le seul capable de délivrer un tel diagnostic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici