Peut-on boire l’eau provenant d’un climatiseur ? (avis d’expert)

0
252

L’eau provenant d’un climatiseur est condensation tirée de l’air à l’intérieur de votre maison. Il ne doit jamais être ingéré et n’est pas potable, car il contient des traces d’impuretés trouvées dans l’air dans votre maison, y compris les produits chimiques et métaux lourds. Pour un certain nombre de raisons, l’eau potable provenant d’un climatiseur n’est pas une proposition sûre.

Eau de condensation

Toute l’eau émanant d’un climatiseur est un sous-produit de la mécanisme de refroidissement utilisé par l’unité de condensation. L’air intérieur est tiré à travers froid bobines de cuivre remplis de fluide frigorigène.

Ces bobines « sweat » l’humidité dans l’air à condensation, tout comme un verre froid de sueurs de l’eau dans une pièce chaude. La condensation est alors drainée hors du système et jetée à l’extérieur.

Eau distillée

L’eau de condensation est distillée à l’eau. Autrement dit, qu’il manque les solides dissous nécessaires pour le rendre sûr pour la consommation humaine.

L’eau distillée est également significativement plus corrosif pour les métaux ferreux que l’eau non distillée.

De plus, l’eau distillée est très amer au goût et boire il ne sera pas une expérience agréable même si aucun effet de problèmes de santé n’est expérimentés.

Pollution de l’Air intérieur

L’eau émanant de votre conditionneur d’air a été tiré de l’air intérieur. Cela signifie qu’il contient au moins les traces de tous les propriétaires d’impuretés de l’air intérieur se préoccupent.

Moisissures, les spores fongiques, les cellules de peau humaine et même produits chimiques exsudés par les meubles et matériaux de construction que tout faire leur chemin dans cette eau. Cela fait de boire de l’eau un danger très réel de la santé.

Situation intérieure du climatiseur

L’eau est extraite de l’air dans votre climatiseur comme un sous-produit de la méthode de refroidissement. Aucune partie de la conception de votre climatiseur n’est construit, l’eau potable passe dessus.

Ainsi, les soudures au plomb est utilisée sur les bobines de cuivre, et aucune attention particulière n’est accordée à assurer sur le bac de condensation, il y a des surfaces antibactériennes et antifongiques.

L’ensemble du système est conçu pour déshumidifier l’air et en finir rapidement avec les eaux usées, ne pas de produire sans danger, d’eau potable pour la consommation humaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.