PLUS DE 2 MILLIONS DE FAUX PERMIS CIRCULENT AU SÉNÉGAL

Plus de 2 millions de faux permis de conduire en circulation au Sénégal (reportage) 1

Plus de 90 pour cent des accidents incriminent le facteur humain la fatigue , l’indiscipline .

C’est pourquoi l’Etat a mis en œuvre des projets dont le permis à points , la reforme du code de la route pour introduire certains éléments qui ne sont pas inclus dans le code de la route telles que les autoroutes et la grande vitesses ferroviaire et certaines dispositions de la numérisation et la fixation des titres de transports .

Sur ce point précis ,il fait remarquer que beaucoup de documents de transport circulent au Sénégal .

Par exemple il y a officiellement 996 000 permis de conduire qui ont été délivrés régulièrement par l’administration des transports routier alors qu’il y a plus de 3 millions de permis qui circulent dans le réseau .

Ce qui fait qu’il y a prés de 2millions de faux permis qui circulent au Sénégal .

C’est pourquoi, dira t- il nous allons numériser et sécuriser les titres de transport en introduisant la biométrie avec des cartes à puce . Cela nous permettra d’avoir un guichet unique virtuel, a-t-il lance.

Le Président du regroupement des chauffeurs et transporteurs de Diourbel Serigne Sall salue la mise en place de permis à points .

Mais il plaide pour la mise en œuvre de mesures d’accompagnement surtout avec la réhabilitation de nos routes.

A cela, il faut ajouter la mise en place de radars pour éviter que les chauffeurs soient à la merci des agents de sécurité .

Ce qui pourrait ouvrir une porte pour la corruption. Pour le directeur du transport routier ,c’est la machine qui va enlever les points. Chacun a le droit de faire son recours en cas d’infraction, a-t-il martèle .

Kafunel.com avec Sud Quotidien

A lire les commentaires des internautes….

« précèdent »« Suivant »« fin »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici