Plus de 500 jeunes de la région de Saint-Louis vont bénéficier d’une formation en sécurité routière, en vue de leur permettre d’obtenir un permis de conduire, a-t-on appris du ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion.
,Plus de 500 jeunes , jeunes ,SAINT-LOUIS ,500 JEUNES ,FORMÉS ,SÉCURITÉ ROUTIÈRE,SENEGAL,JEUNES,EMPLOI,Saint-Louis,région de Saint-Louis,région ,Saint-Louis,
Table des matières
Plus de 500 Jeunes seront formés en Sécurité Routière à Saint-Louis
Cette formation, qui sera menée en collaboration avec le ministère des Transports terrestres, s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes (Xeyu Ndaw Ñi).
A lire aussi
Dans une circulaire, le ministère de l’Emploi demande que les listes des jeunes sélectionnés parviennent au plus tard le 29 avril au Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT).
Quota de 186, contre 140 à Dagana et 207 à Podor
Sur la base de la répartition faite par les autorités, Saint-Louis aura droit à un quota de 186, contre 140 à Dagana et 207 à Podor.
Cette initiative, dotée d’un financement de 450 milliards de francs CFA répartis sur trois ans, prévoit le recrutement de 65.000 jeunes.