Pouvez-vous reconnaître ces visages célèbres ?

0
19

Pouvez-vous reconnaître ces visages célèbres? Sinon, vous devez peut-être remercier la COVID. Si vous ne reconnaissez pas les visages de ces célébrités, vous souffrez peut-être d’un long Covid, disent les experts.

Pouvez-vous reconnaître ces visages célèbres ?

Un essai clinique montre que le médicament contre le diabète 20c réduit les longs symptômes de Covid
Un essai clinique montre que le médicament contre le diabète 20c réduit les longs symptômes de Covid
  • →♦ Une femme de 28 ans a perdu la capacité de reconnaître ses amis, sa famille et ses célébrités
  • →♦ Les chercheurs pensent qu’elle a développé la cécité faciale comme un long symptôme de Covid

LIRE PLUS

Des chercheurs de l’Université de Dartmouth ont découvert que la prosopagnosie persistante, ou cécité faciale, pourrait être un autre symptôme associé à la maladie.

Leur théorie est basée sur le cas d’une femme nommée Annie, 28 ans, qui a contracté le Covid en mars 2020. Des mois après avoir éliminé l’infection initiale, elle a eu du mal à reconnaître le visage de son père, disant qu’il ressemblait à un « étranger ».

Son rapport de cas n’a été publié que la semaine dernière et, parce que le lien n’avait pas été établi jusqu’à présent, les médecins craignent que les cas de la maladie ne soient pas diagnostiqués et ne soient pas liés au virus.

Université Harvard a fait séparément un test simple

Anatoly Antonov a décrit l’incident au-dessus de la mer Noire
Anatoly Antonov a décrit l’incident au-dessus de la mer Noire

Séparément, l’Université Harvard a un test simple que vous pouvez faire vous-même pour aider à détecter la cécité faciale en utilisant des célébrités de premier plan, ci-dessous:

Université Harvard a fait séparément un test simple ok
Université Harvard a fait séparément un test simple ok

La prosopagnosie, également connue sous le nom de cécité faciale, est une maladie dévastatrice qui touche environ 10 millions d’Américains.

Une façon dont les médecins le diagnostiquent est de tester si un patient peut reconnaître les visages de célébrités.

Les réponses sont, de gauche à droite : MADONNA, BARACK OBAMA, TOM BRADY, THE ROCK, OPRAH, KENDRICK KANG-JOH JEONG.

La cécité faciale affecte jusqu’à trois pour cent des personnes – ou jusqu’à 10 millions, selon Harvard, le plus souvent en raison de lésions cérébrales, telles que suite à un accident vasculaire cérébral, un traumatisme crânien, une inflammation du cerveau (encéphalite) ou la maladie d’Alzheimer.

Le Dr Joseph DeGutis, chercheur en neurosciences cognitives à Harvard, avertit que cela peut nuire aux relations d’une personne avec ses amis et sa famille et entraver ses perspectives de carrière.

Pendant ce temps, les chercheurs de Dartmouth ont documenté le premier cas connu de prosopagnosie longue déclenchée par Covid dans la revue Cortex.

A lire aussi

Après des tests répétés – dont un où on lui a demandé de reconnaître des visages de célébrités – la patiente a reçu un diagnostic de prosopagnosie.

Une étude plus approfondie de 54 autres personnes ayant connu un long Covid a révélé que la maladie est probablement un symptôme de la maladie.

Annie, dont le nom de famille et l’emplacement n’ont pas été donnés dans le rapport, a été parmi les premières personnes à contracter le virus.

Les chercheurs disent que la femme a remarqué ses symptômes pour la première fois en juin de la même année.

Lors d’une réunion de famille, elle a eu du mal à reconnaître le visage de son père et ne pouvait pas le distinguer de son oncle.

« C’était comme si la voix de mon père sortait du visage d’un étranger », a-t-elle déclaré aux chercheurs.

La maladie a également eu d’autres impacts sur sa vie. Annie, représentante du service à la clientèle, est également une artiste passionnée.

Alors qu’elle était capable de dessiner des visages de mémoire seule, elle a maintenant besoin d’une photographie.

En plus de cela, elle avait également des problèmes de navigation.

Le brigadier-général Pat Ryder (photo) a déclaré que l’avion russe avait également été endommagé dans la collision
Le brigadier-général Pat Ryder (photo) a déclaré que l’avion russe avait également été endommagé dans la collision

Des tâches simples comme aller faire l’épicerie sont devenues un défi, et elle doit maintenant épingler un emplacement sur son téléphone pour l’aider à trouver sa voiture dans un parking.

Elle n’avait cependant pas d’autres troubles cognitifs. Cela a signalé aux chercheurs que quelque chose d’autre aurait pu se passer.

« La combinaison de la prosopagnosie et des déficits de navigation qu’Annie avait est quelque chose qui a attiré notre attention parce que les deux déficits vont souvent de pair après que quelqu’un a eu des déficits de développement », a déclaré le Dr Brad Duchaine, chercheur en psychologie et en sciences du cerveau à Dartmouth.

« Cette cooccurrence est probablement due aux deux capacités qui dépendent des régions cérébrales voisines du lobe temporal. »

Le lobe temporal est le deuxième plus grand du cerveau. Il se trouve entre l’oreille d’une personne, dans la partie centrale inférieure de l’organe.

Il est responsable de la reconnaissance des objets, du stockage et du rappel des souvenirs, de la compréhension du langage et du traitement des réactions émotionnelles.

A lire aussi

Pour tester cela, les chercheurs ont donné à Annie une série de tests. Tout d’abord, on lui a demandé d’identifier les visages de célébrités.

Sur l’échantillon de 60, Annie savait qui étaient 48 des célébrités. Lorsqu’on lui a présenté une image isolée de leur visage, cependant, elle ne pouvait reconnaître que 28% de ce groupe. Ils ont dit que la personne moyenne obtient 84% au test.

Un essai clinique montre que le médicament contre le diabète 20c réduit les longs symptômes de Covid

Risque de metformine d’une personne développant un long Covid de 42% si elle est utilisée pendant l’infection.

Annie (point rouge) a obtenu des résultats bien inférieurs à la moyenne

Annie (point rouge) a obtenu des résultats bien inférieurs à la moyenne
Annie (point rouge) a obtenu des résultats bien inférieurs à la moyenne

Annie (point rouge) a obtenu des résultats bien inférieurs à la moyenne à trois examens de reconnaissance faciale différents, signalant qu’elle souffrait de prosopagnosie.

Lorsqu’on lui a présenté un test qui montrait une célébrité qu’elle prétendait déjà connaître, puis un double similaire, elle n’a pu identifier la personne célèbre que 67% du temps.

En règle générale, une personne obtiendra un score de 87% sur ces types de tests, ont déclaré les chercheurs.

Elle a ensuite reçu le Cambridge Face Memory Test, un examen développé par l’école britannique en 2006.

Pour ce test, un participant est présenté avec six visages à retenir et à reconnaître sous différents angles, sous différents éclairages et masqués.

Un score inférieur à 60 signale une prosopagnosie, le score moyen est de 80. Annie a marqué 56.

Malgré de mauvais résultats à la reconnaissance faciale, Annie a obtenu de bons résultats aux autres tests. Elle a obtenu des résultats parfaits à un test de reconnaissance de scène et a bien réussi un examen de reconnaissance vocale.

Capacités cognitives avaient diminué depuis qu’il avait contracté le virus

Annie (point rouge) a obtenu des résultats bien inférieurs à la moyenne à trois examens de reconnaissance faciale différents, signalant qu’elle souffrait de prosopagnosie
Annie (point rouge) a obtenu des résultats bien inférieurs à la moyenne à trois examens de reconnaissance faciale différents, signalant qu’elle souffrait de prosopagnosie

Pour vérifier ces résultats, les chercheurs ont recueilli des données auprès de 54 autres personnes qui souffraient de Covid long et de 32 qui étaient infectées mais ne souffraient pas de symptômes à long terme.

Dans les résultats autodéclarés de l’enquête, le groupe Covid long était plus susceptible de dire qu’il pensait que ses capacités cognitives avaient diminué depuis qu’il avait contracté le virus.

« L’un des défis signalés par de nombreux répondants était une difficulté à visualiser la famille et les amis, ce que nous entendons souvent de la part des prosopagnosiques », a déclaré le Dr Duchaine.

Le Long Covid est défini par l’Organisation mondiale de la santé comme le développement de nouveaux symptômes liés au virus trois mois après l’infection initiale par le Covid.

Ces symptômes peuvent durer de mois à des années, les médecins étant souvent perplexes quant à leur cause.

La condition comprend un large éventail de symptômes tels que l’essoufflement, le brouillard cérébral et la fatigue, et la dépression.

Il y a cependant des doutes persistants quant à l’existence des conditions, certains croyant plutôt que les gens attribuent des problèmes qu’ils souffriraient de toute façon à la condition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici