Faisons le tour d’horizon de tous les prénoms les plus donnés en France en 2019. Comme les années précédentes, Emma et Gabriel arrivent en haut du podium des prénoms les plus populaires en France, d’après l’Insee.
Comme l’année précédente, Emma et Gabriel sont les prénoms les plus populaires parmi les nouveaux nés en France en 2019, selon les données publiées par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) ce mardi.
Les prénoms courts dominent pour les filles
Dans le détail, 3944 petites filles nées en 2019 se sont fait appeler Emma. Jade et Louise récupèrent la deuxième et la troisième place. Le prénom Emma est le plus populaire en France depuis 2005, avec une interruption en 2014 et 2015 pour le prénom Louise, rappelle Le Monde.
A lire aussi Voici les prénoms les plus donnés en France en 2019, selon les données publiées par l’INSEE
Alice, Lina, Chloé, Rose, Léa, Mila et Ambre viennent compléter ce Top 10 des prénoms féminins, qui confirme une préférence pour les prénoms courts et terminés par la lettre « a ».
Des prénoms anciens pour les garçons
Côté garçon, le prénom Gabriel est encore une fois en haut du podium, avec 4987 petits garçons. Il est suivi de Léo et Raphaël. Il est le plus populaire depuis 2015, après avoir pris la place aux Lucas.
Ils sont suivis de la 4e à la 10e place par Arthur, Louis, Lucas, Adam, Jules, Hugo et Maël, qui confirment un regain d’intérêt pour les prénoms anciens, déjà observé depuis plusieurs années.