Bon déroulement des préparatifs de la campagne agricole à Saint-Louis, selon le DRDR
Bon déroulement des préparatifs de la campagne agricole à Saint-Louis, selon le DRDR

Préparatifs de la campagne agricole à Saint-Louis réussis. Le directeur régional du développement rural (DRDR) de Saint-Louis (nord), Mamadou Baldé, a fait état d’une bonne préparation de la campagne agricole 2020-2021 dans cette région.

‘’Les préparatifs de la campagne agricole 2020-2021 se déroulent normalement’’, a-t-il dit à l’APS.

Il indique que la superficie des terres défrichées est estimée à 1.078 hectares, soit 3% de celle devant être emblavée.

Selon M. Baldé, la distribution des semences d’arachide a démarré, 137,5 tonnes, soit 65,4% du quota de la région, étant déjà disponibles. Cinquante-cinq tonnes d’arachide, soit 40% de la quantité disponible, ont déjà été cédées aux agriculteurs.

Pour le mil sorgho, 55 tonnes ont été réceptionnées à Saint-Louis, soit le total du quota prévu pour la région.

A lire aussi  Examen de fin d’année : Mamadou Talla satisfait des préparatifs

La région a également réceptionné 28 tonnes de maïs, ce qui représente 73,6% de la quantité prévue pour elle, et quatre tonnes ont déjà été cédées aux producteurs, lesquels n’ont pas encore reçu les boutures de manioc et les engrais.

Les travaux de défrichage et de nettoyage des parcelles cultivables sont en cours dans toute la région, assure Mamadou Baldé, soulignant que le dépôt des demandes de financement se poursuit auprès de La Banque agricole (LBA).

Dans le département de Dagana, précise-t-il, 84 demandes de financement ont été déposées auprès des agences de la LBA. Le total des crédits demandés est de 290 millions 688 mille 418 francs CFA, pour une superficie de 894 hectares.

Préparatifs de la campagne agricole à Saint-Louis réussis

Selon le DRDR de Saint-Louis, les producteurs de la zone du lac de Guiers ont demandé 176 millions 451 mille 577 francs CFA à l’agence de La Banque agricole de Richard-Toll, pour l’exploitation de 739,8 hectares.

Pour le département de Podor, dit-il, 115 demandes de financement ont été déposées pour 633 millions 429 mille 332 francs et 2.843 hectares.

‘’Les objectifs d’emblavure sont estimés à 34.800 hectares pour la région de Saint-Louis, dont 31.000 hectares pour le riz, soit 89,08%’’, a précisé Mamadou Baldé.

Pour la campagne agricole 2020-2021, la direction régionale du développement rural de Saint-Louis recommande aux autorités de renouveler le parc automobile des services départementaux du développement rural.

Les recommandations portent aussi sur la réhabilitation des bureaux de ces services, la construction de magasins de stockage et de pistes de production, ainsi que le renforcement du matériel agricole.

Laisser un commentaire