Les Coûts De Production Industrielle En Repli De 0, 1 % En Juillet (ANSD)

0
117

L’ANSD annonce les Coûts De Production Industrielle En Repli De 0, 1 % En Juillet. Les coûts de production industrielle hors égrenage de coton ont enregistré en juillet une baisse de 0, 1 %, comparativement à leurs niveaux du mois précédent, a-t-on appris de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Production Industrielle En Repli De 0, 1 % En Juillet (ANSD)

Chute de 10, 9 % de la production industrielle en mai (ANSD)
Chute de 10, 9 % de la production industrielle en mai (ANSD)

‘’L’activité industrielle est marquée, en juillet 2022, par une diminution de 0,1% des prix de la production industrielle hors égrenage de coton, comparativement à ceux du mois précédent’’, rapporte notamment la structure.

Dans une note flash consacrée à l’indice des prix à la production industrielle, l’ANSD lie cette évolution au repli des prix des produits manufacturiers (-1,2%), en l’occurrence les produits chimiques (-6,7%) et ceux du raffinage et de la cokéfaction (-1,9%).

Le déficit commercial s'est creusé de 17, 5 milliards de francs en novembre (ANSD)+
Le déficit commercial s’est creusé de 17, 5 milliards de francs en novembre (ANSD)+

A lire aussi

En revanche, souligne le document, le mois de juillet a été vécu au rythme d’un renchérissement des produits des industries extractives (3,7%) et une stagnation des prix des produits des industries environnementales et de l’’’ électricité, eau et gaz’’.

Effet de l’appréciation des prix des produits manufacturiers (24,9%)

Le déficit commercial s'est creusé de 17, 5 milliards de francs en novembre (ANSD)++
Le déficit commercial s’est creusé de 17, 5 milliards de francs en novembre (ANSD)++

L’ANSD relève qu’en variation annuelle, les prix de la production industrielle hors égrenage de coton avaient bondi de 20,7% en juillet 2022, sous l’effet de l’appréciation des prix des produits manufacturiers (24,9%) et ceux des produits extractifs (17,5%).

‘’Sur les sept premiers mois de 2022, les prix des produits industriels se sont accrus de 24,2%, comparativement à leurs niveaux sur la même période de 2021’’, indique le document consulté par l’Agence de presse sénégalaise.

Les importations en hausse de 21, 1 % en décembre (ANSD)++
Les importations en hausse de 21, 1 % en décembre (ANSD)++

A lire aussi

Il signale que les prix de l’égrenage de coton avaient baissé de 4,7% en variation mensuelle et augmenté de 61, 8 % en rythme annuel.

Sur les sept premiers mois de 2022, ils se sont relevés de 45,8% comparativement à la même période de l’année précédente, fait savoir l’ANSD.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here