Grâce à son but, le PSG a arraché la victoire contre Strasbourg (1-0). A la fin de la rencontre, Neymar Jr est revenu sur les sifflets.
Plus que les premières de Mauro Icardi ou Keylor Navas, c’est bien le retour de Neymar dans le groupe du PSG et sa première de la saison contre Strasbourg qui étaient scrutés ce samedi au Parc des Princes.
Comme attendu, le Brésilien n’a pas été accueilli avec des applaudissements mais bien des sifflets et banderoles hostiles, en réponse à ses envies de départ cet été.
Rare dans les médias depuis la fin de la saison dernière, le meneur de jeu parisien s’est arrêté en zone mixte après le match pour mettre les choses au clair. « S’ils (les supporters) veulent me siffler, il n’y a pas de problème. On est plus de 25 joueurs dans l’effectif, tu ne peux pas te focaliser sur un seul. Les autres joueurs ne méritent pas de vivre cette situation. »
Neymar sur les raisons de vouloir quitter le PSG : "quand vous ne vous sentez pas bien dans votre travail, vous en cherchez un autre" pic.twitter.com/4z7zCdq1Or
— Foot Mercato (@footmercato) 14 septembre 2019
Neymar : « On a une équipe et on doit soutenir le club »
En offrant la victoire au PSG dans le temps additionnel, Neymar s’est offert un peu de répit et a parfaitement commencé son opération rédemption, voulue par certains groupes de supporters.
S’il a pour la première fois avoué publiquement son envie de rejoindre le FC Barcelone – « tout le monde sait que je voulais partir » – l’ancien Barcelonais a préféré jouer sur l’unité collective pour la saison à venir. Surtout, les rumeurs estivales sont désormais derrière lui, enfin jusqu’au prochain Mercato.
« Je comprends que ce soit très difficile pour eux (les supporters parisiens). Mais à partir de maintenant, je suis un joueur du PSG. » Et donc pleinement investi dans la quête d’un nouveau titre de champion de France et de la Ligue des Champions.
#Neymar il est en roue libre après son but 😂 :
— La Minute Football (@minutefootball) 14 septembre 2019
« Nous savons tous que ceux qui sifflent sont les mêmes qui crient « Goooal ». 😭😭
Quel gamin, mais il a sûrement raison 🤷♂️😂 pic.twitter.com/poydZFKBEL
🇫🇷 #PSGRCSA
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 14 septembre 2019
⚽️ Tuchel : "Neymar est quelqu'un de sensible, ce n'était pas facile…" pic.twitter.com/K9Cdfewupj