Un festival de buts contre Saint-Marin offre aux Diables leur qualification pour l’Euro 2020… La Belgique est la première équipe à être qualifiée pour l’Euro 2020 avec un sans-faute soit un total de 21 points en sept rencontres. Les Diables ont battu Saint-Marin 9-0.

Romelu Lukaku a ouvert le score, franchissant de cette façon la barrière symbolique (et incroyable) des 50 buts en équipe nationale à seulement 26 ans.

Chadli, Brolli (contre son camp), de nouveau Lukaku, Alderweireld et Tielemans portaient le score à 6-0 à la pause.

Benteke faisait 7-0 d’un joli but, trois minutes après avoir remplacé Lukaku. Yari Verschaeren alourdissait le score en convertissant un penalty offert par Yannick Carrasco. Castagne aussi participait au festival avec le 9-0 à la 90e minute.

Les Diables ont fait le job, ont donné du plaisir à leurs fans à domicile. Place à la fête et surtout au réel objectif : la tête du groupe, voire le sans-faute. Et là, sans doute, nos Diables pourront pleinement savourer.

Le résumé de la rencontre

Les Diables dominent largement la rencontre. Mais ils ne parviennent pas encore à convertir leurs (très) nombreuses occasions. Benedettini, le gardien adverse, se fait aussi remarquer par des bons réflexes. On craint alors que le scénario du match aller ne se reproduise.

Il n’en fallait pas plus pour piquer l’orgueil des Diables. Et c’est évidemment Romelu Lukaku qui montre la voie aux siens à la 28e minute. Le Belge de 26 ans devient le premier Diable à atteindre les cinquante buts en équipe nationale.

Le joueur de l’Inter se mue ensuite en donneur d’assist, pour Nacer Chadli. Une superbe combinaison pour un très joli but. 2-0, les Belges sont lancés.

Ils le confirment rapidement avec une nouvelle implication non négligeable de l’inévitable Romelu. Mais c’est Brolli qui trompe son propre gardien. Trois buts en moins de sept minutes, Saint-Marin est KO. On ne voit pas comment la qualification pourrait échapper aux Belges.

D’autant que Romelu en a plein les jambes. Pas satisfait de ses 50 buts chez les Diables, il y va de son doublé. Il est impliqué dans chacun des quatre premiers buts, et prend beaucoup de plaisir sur la pelouse.

Alderweireld passe ensuite par là pour faire 5-0, sa frappe est déviée et file au fond des filets. Un cinquième but en un quart d’heure…

Tielemans fixe le score à 6-0 juste avant la pause, avec un deuxième assist d’Eden Hazard ce jeudi soir. On peut le dire, les Diables pourront fêter leur qualification avec leur public au stade Roi Baudoin.

Dries Mertens envoie une frappe sur le poteau peu après l’heure de jeu, le match s’emballe à nouveau après un quart d’heure plus calme.

Yannick Carrasco et Yari Verschaeren montent alors au jeu pour Eden Hazard et Dries Mertens, dont la cheville est endolorie à la suite d’une semelle appuyée d’un Saint-Marinais. Il applique d’ailleurs une poche de glace dès sa sortie.

Un autre Diable sort ensuite, Romelu Lukaku est remplacé par Christian Benteke sous l’ovation du public. Christian qui marque un très joli but trois minutes après sa montée au jeu. Le huitième est pour Yari Verschaeren, sur penalty, offert par Yannick Carrasco.

Un chouette moment pour le jeune Belge d’Anderlecht qui inscrit son premier but chez les Diables. Mais c’est Castagne qui donne au score son allure finale, soit 9-0. La Belgique est la première nation qualifiée pour l’Euro 2020, sans trembler dans un groupe plus qu’à sa portée. 

Publicités

Laisser un commentaire