Brigitte Macron était la risée des amis du jeune Emmanuel Macron. LorsquâEmmanuel Macron a commencé à fréquenter Brigitte Trogneux, lâactuelle Première dame nâétait pas vue dâun bon Åil de la part des amis du chef de lâÃtat. Contre vents et marées, ils se sont aimés.
Emmanuel Macron, qui fêtera son anniversaire le 21 décembre, sâest longtemps battu auprès de ses proches pour faire accepter son idylle avec celle qui est devenue sa femme : Brigitte Trogneux.
Brigitte Macron était la risée des amis…
Le président de la République, qui avait 15 ans lorsquâil a rencontré la femme de sa vie, avait été empêché de fréquenter lâancienne professeure par ses parents, comme lâont rappelé nos confrères d’Ouest France en 2017.
Plus tard, lorsque le chef de lâÃtat a pu retrouver sa belle, Emmanuel Macron a eu du mal à imposer sa compagne, même auprès de ses amis, dont elle était la risée.
La première fois quâEmmanuel Macron a présenté Brigitte à ses amis, la douche a été plutôt froide. Ouest France rappelle que câétait à lâoccasion du mariage du petit-fils de Simone Veil. Et ce qui aurait alimenté les conversations de la soirée serait la différence dââge de 24 ans entre les deux tourtereaux.
Dâaprès Caroline Derrien et Candice Nedelec, auteures du livre Les Macron (éd. Fayard), citées par nos confrères, lâactuelle Première dame était vue par lâentourage du président, actuellement confiné à la Lanterne, comme « cette quinqua pas super distinguée ».
Un mariage pour les faire taire
Le combat dâEmmanuel Macron pour faire accepter Brigitte nâaura pas été une mince affaire. Face aux regards amusés et aux réflexions de ses proches, lâancien ministre de François Hollande a décidé de passer à la vitesse supérieure avec celle à qui il avait fait la promesse de l’épouser.
En 2007, lâactuel chef de lâÃtat a dit « oui » à la femme de sa vie. Câétait au Touquet dans la villa familiale de la première dame. Un moment inoubliable tant pour le couple que pour ses enfants, qui se sont souvenus avoir reçu la visite de leur beau-père avant les noces.
« Quand il a décidé quâil allait se marier avec ma mère il est venu nous voir pour nous faire part de sa décision, avait révélé Tiphaine Auzière, la dernière fille de Brigitte Macron, à BFMTV.
A lire aussi  Emmanuel Macron annonce un allègement du confinement en trois étapes (France)
Câest un acte fort, il est quasiment venu nous demander sa main. » Lâabnégation dâEmmanuel Macron aura fini par payer et il vit désormais heureux avec celle quâil a toujours aimée.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Mao / Panoramic / Bestimage













