Quand Ousmane Sonko avait (aussi) fait un contrôle fiscal à Pape Diop : « Il m’a dit, à l’époque … ‘Je n’ose pas vous demander de me s… »

0
138

Ousmane Sonko avait (aussi) fait un contrôle fiscal à Pape Diop. C’est pas seulement à Serigne Mboup, maire de Kaolack qu’Ousmane Sonko a fait un contrôle fiscal quand il était aux Impôts et Domaines.

Ousmane Sonko avait (aussi) fait un contrôle fiscal à Pape Diop

Pape Diop, le coup de fil de Macky et le Sms envoyé à Karim
Pape Diop, le coup de fil de Macky et le Sms envoyé à Karim

Dans les colonnes de L’OBS, Pape Diop l’ex maire de Dakar a révélé qu’il a une fois reçu la visite de l’inspecteur des Impôts et Domaines Ousmane Sonko pour le contrôle fiscal d’une de ses sociétés.

→ A LIRE AUSSI

« Ousmane Sonko me connait bien pour avoir contrôlé une de mes sociétés, lorsqu’il était aux Impôts et Domaines. Demandez-lui quels ont été les résultats de ses travaux », déclare le leader de Bokk Gis-Gis.

Pape Diop de signaler qu’il connait beaucoup de chose dans ce pays mais il n’est pas du genre à déballer tout sur la place publique.

company-intel-to-inform-market-intelligence-big-picture
company-intel-to-inform-market-intelligence-big-picture

→ A LIRE AUSSI

Interrogé sur le supposé financement à Sonko, Pape Diop botte en touche: «Je n’ai jamais aidé Sonko. Il n’a jamais reçu un franc de moi», a déclaré le président de Bokk Gis Gis.

Il admet toutefois qu’il a eu des contacts avec le maire de Ziguinchor, juste après son licenciement de la Fonction publique et à la veille de la dernière présidentielle. Mais, s’empresse-t-il de préciser, il n’a jamais été question d’argent.

pape-diop-sonko-Ousmane Sonko avait (aussi) fait un contrôle fiscal à Pape Diop
pape-diop-sonko-Ousmane Sonko avait (aussi) fait un contrôle fiscal à Pape Diop

→ A LIRE AUSSI 

Il explique : «Sonko, après avoir quitté la DGID (Direction générale des impôts et domaines) est venu me voir deux ou trois fois. Il m’a dit, à l’époque : ‘Je viens d’entrer en politique et je voudrais avoir une collaboration avec vous’.»

Il y a eu une autre rencontre entre lui et le président de Pastef : «En 2019, après les parrainages, il est venu et m’a dit : ‘Je n’ose pas vous demander de me soutenir, je sais que vous ne vous mettrez pas derrière moi, mais si vous pouvez m’aider, il faut m’aider’. Malheureusement, il n’a pas eu cette chance. J’aurais bien voulu à l’époque, mais on était tous dans l’opposition.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici