Orages avec « des rafales à 200 km/h » : trois morts, dont une adolescente, en Corse

0
146

La Corse est en vigilance orange pour les orages. De violents Orages dévastent tout sur leur passage. Trois morts, dont une adolescente, en Corse. Alors que de violents orages s’abattent actuellement sur la Corse, trois personnes sont mortes et plus de dix ont été gravement blessées suite à de très violentes intempéries.

Violents orages : trois morts, dont une adolescente, en Corse

Violents orages trois morts, dont une adolescente, en Corse
Violents orages trois morts, dont une adolescente, en Corse

L’ouest de la Corse a été balayé par des vents très violents. Le bilan pourrait s’alourdir. Gérald Darmanin est attendu sur place cet après-midi. Trois morts dans de violents orages, dont une adolescente de 13 ans.

Une septuagénaire a également été tuée, lors de l’orage, dans l’ouest de l’île. Douze personnes ont été blessées, selon un bilan provisoire de la préfecture.

Un orage meurtrier. Trois personnes sont mortes ce jeudi 18 août, lors de violents orages qui se sont abattus sur la Corse.

Une jeune adolescente de 13 ans est morte et une autre personne a été grièvement blessée, ce jeudi 18 août dans la matinée, lorsqu’un arbre est tombé sur leur bungalow dans un camping de Sagone (Corse-du-Sud), ont indiqué les pompiers à l’Agence France-Presse et la préfecture de l’île. Par ailleurs, une autre personne est décédée à Coggia (façade ouest de la Corse), « lors de la chute du toit d’une paillote sur son véhicule », a annoncé la préfecture. La seconde victime était âgée de 72 ans.

Une troisième personne est également décédée sans que l’on ne sache, pour l’heure, dans quelles circonstances.

Dans le même temps, le représentant de l’État a indiqué que 12 personnes étaient blessées, dont une en urgence absolue.

« J’apporte tout mon soutien aux Corses qui ont fait face à de violents orages, avec des rafales de vent à plus de 200 km/h. On dénombre déjà trois personnes décédées et plusieurs blessées. D’importants moyens sont engagés. Je me rendrai sur place cet après-midi », a déclaré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, sur Twitter.

Un orage meurtrier. « Des rafales à 200 km/h »

Trois personnes sont mortes ce jeudi 18 août, lors de violents orages qui se sont abattus sur la Corse.

Une jeune adolescente de 13 ans est morte et une autre personne a été grièvement blessée, ce jeudi 18 août dans la matinée, lorsqu’un arbre est tombé sur leur bungalow dans un camping de Sagone (Corse-du-Sud), ont indiqué les pompiers à l’Agence France-Presse et la préfecture de l’île.

Par ailleurs, une autre personne est décédée à Coggia (façade ouest de la Corse), « lors de la chute du toit d’une paillote sur son véhicule », a annoncé la préfecture. La deuxième victime était âgée de 72 ans. Une troisième personne est également décédée, un touriste français de 46 ans.

Il a été victime de la chute d’un arbre sur son bungalow, selon les informations recueillies par l’AFP. Une Italienne de 23 ans est, elle, en urgence absolue, également victime de la chute d’un arbre dans la même pinède de Calvi, a-t-on appris de même source.

« J’apporte tout mon soutien aux Corses qui ont fait face à de violents orages, avec des rafales de vent à plus de 200 km/h.

On dénombre déjà trois personnes décédées et plusieurs blessées. D’importants moyens sont engagés. Je me rendrai sur place cet après-midi », a déclaré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, sur Twitter.

A lire aussi

45 000 foyers privés d’électricité

En parallèle des dégâts et des conséquences humaines, l’énergéticien français EDF indique que « près de 45 000 clients sont concernés par des coupures d’électricité principalement sur la zone nord-ouest de l’île », dans un communiqué publié ce jeudi en milieu de matinée.

Selon les informations de l’opérateur électrique, ce sont principalement les foyers situés au nord « de l’axe Ajaccio-Bastia » qui sont touchés.

Alors que l’événement météorologique doit prendre fin dans les prochaines minutes, EDF assure que ses agents sont « dès à présent mobilisés pour établir un premier diagnostic », en lien avec le gestionnaire du réseau électrique Enedis.

La Corse a été placée jeudi matin et jusqu’à 11 heures en vigilance orange par Météo-France, qui avait annoncé de « forts orages en cours sur la côte ouest avec de très fortes rafales ».

« Une rafale exceptionnelle à 224 km/h vient d’être mesurée à la station de Marignana [à une trentaine de kilomètres de Sagone, NDLR] sur une partie exposée de la côte ouest » de l’île, avait annoncé Météo-France sur son compte Twitter à 8 h 30.

À LIRE AUSSI

Par Kafunel.com (avec AFP)
jeu. 18 août 2022 à 9:33 AM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici