Qu’est-ce que l’Hypertension Intracrânienne ? L’hypertension intracrânienne (IH) est le terme médical pour une accumulation de pression dans le cerveau.
,Hypertension ,Intracrânienne ,médical , accumulation , pression ,santé,cerveau,IH ,aiguë,traumatisme,
Cela peut survenir soudainement en raison d’un grave traumatisme crânien ou d’un accident vasculaire cérébral, connu sous le nom d’IH aiguë.
Hypertension Intracrânienne ?
L’IH chronique est rare. Il n’a pas toujours de cause, mais peut être déclenché par un caillot de sang dans le cerveau, une tumeur ou une infection cérébrale.
Les symptômes peuvent inclure:
- Maux de tête lancinants qui peuvent s’aggraver le matin ou en toussant mais soulagés en position debout
- Vision floue ou double
- Perte de vision temporaire, telle qu’un « grisonnement » pendant quelques secondes
- Nausée et vomissements
- Somnolence et irritabilité
Les cas sans cause évidente sont appelés IH idiopathiques. Ceci est plus courant chez les femmes dans la vingtaine et la trentaine.
L’IH idiopathique a été associée à l’obésité, à la maladie rénale chronique et au lupus.
Il peut également être déclenché par des problèmes hormonaux, un nombre anormal de globules rouges et certains médicaments, comme les stéroïdes.
On pense que cette forme de la maladie affecte deux personnes sur 100000 au Royaume-Uni, selon les statistiques. Sa prévalence aux États-Unis et celle de l’IH chronique ne sont pas claires.
A lire aussi
- Les cinq erreurs fréquemment commises avec du gel hydroalcoolique
- L’hypertension artérielle : Symptômes et traitement naturel [Dossier Santé]
- Baisser l’hypertension artérielle grâce à la tomate
Le traitement implique généralement des médicaments pour éliminer l’excès de liquide du cerveau. Une chirurgie de shunt peut également être nécessaire pour détourner ce fluide ailleurs.
Si elle n’est pas traitée, l’IH chronique peut mettre la vie en danger. L’IH idiopathique entraîne également une perte de vision chez une personne sur cinq à 20 si elle n’est pas traitée.
Source: NHS