81 / 100

Leopards-RDC-vs-Gabon, le choc des Eliminatoires CDM 2022. Voici ce qui peut empêcher la RDC de disputer les barrages.

RDC empêchée de disputer les barrages des Elim CDM 2022 ?

Victorieux ce dimanche des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoire de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la République Démocratique a à peine eu le temps de savourer cette qualification pour le 3e tour de ces éliminatoires, qu’elle pourrait à nouveau déchanter.

Lors de dernière journée du groupe J, la RD Congo affrontait le Bénin pour une place en barrages de la Coupe du monde 2022.

Le Bénin de Steve Mounié n’avait besoin que d’un seul point pour se qualifier. Mais à l’extérieur, les Écureuils se sont fait surprendre par les coéquipiers de Cédric Bakambu (2-0).

Penalty très généreusement accordé à la RDC

Dieumerci Mbokani a ouvert le score sur un penalty très généreusement accordé à la RDC avant que Ben Malango ne scelle la victoire des siens.

Ce précieux succès permet à la RDC de rejoindre les pays qualifiés pour les barrages mais peut être pas.

En effet, le sélectionneur argentin des Léopards, Hector Cuper aurait réalisé ses quatre changements en quatre salves différentes au lieu des trois maximales ordonnées par l’instance.

En effet, l’article 3 des Lois du jeu indique que «chaque équipe aura au maximum trois opportunités de procéder à des remplacements pendant le match ; en outre, ces remplacements pourront être effectués à la mi-temps.»

Cette rencontre comptant pour la dernière journée

Les Ecureuils auraient donc le droit de déposer un recours à la Confédération Africaine de Football, ce qui pourrait disqualifier la RDC.

Pour rappel, cette rencontre comptant pour la dernière journée était décisive pour la qualification : en effet, le Bénin était premier du groupe J avant ce déplacement en terre Congolaise.

Déjà cette saison, un scénario similaire s’était déroulé du côté de la Coupe d’Allemagne : en effet, Wolfsbourg avait effectué un sixième changement en prolongations, ce qui leur avait coûté une disqualification du Tournoi National.

RECOMMANDÉ POUR VOUS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here