Ligue des champions | Un scénario fou et le Real Madrid arrache la victoire face à Manchester City

0
10

Ligue des champions | Real toujours aussi fou, City toujours aussi flou | Un scénario fou et le Real Madrid arrache la victoire face à Manchester City. On attendait un match explosif, on l’a eu. Comme toujours, la confrontation entre Manchester City et le Real Madrid a accouché d’un drôle de match remporté par les Madrilènes (3-2) ce mardi soir en barrage aller de la Ligue des champions. Erling Haaland a inscrit un doublé, Kylian Mbappé a lui aussi marqué, de manière acrobatique, et Brahim Diaz puis Jude Bellingham ont renversé la vapeur.

Real toujours aussi fou, City toujours aussi flou

Manchester City - Real Madrid, le résumé du match 1
Manchester City – Real Madrid, le résumé du match 1

Le choc des titans n’a pas déçu. Au terme d’une rencontre spectaculaire et enlevée, c’est bien le Real Madrid qui s’est imposée à l’Etihad Stadium (2-3), après avoir été mené par deux fois, pour prendre un avantage certain avant le barrage retour de la Ligue des champions face à Manchester City.

Alors que Kylian Mbappé puis Brahim Diaz avaient permis aux Madrilènes de doucher l’enthousiasme des Cityzens, c’est Jude Bellingham qui a crucifié la formation de Pep Guardiola dans les derniers moments.

→A lire aussi

Comme ils en ont l’habitude depuis plusieurs saisons, Madrilènes et Mancuniens ont assuré le show.

Et les supporters de Skyblues comme ceux de la Maison Blanche sont passés par toutes les émotions ce mardi.

D’abord bousculés par une équipe espagnole décimée en défense mais très agressive, les champions d’Angleterre en titre ont confirmé leurs difficultés de cette saison en concédant une multitude d’occasions (10e, 11e, 12e, 13e).

→A lire aussi

City rattrapé par ses démons

Manchester City - Real Madrid, le résumé du match
Manchester City – Real Madrid, le résumé du match

Mais ni Mbappé ni Vinicius ou encore Ferland Mendy – pourtant en position idéale dans la surface – n’ont réussi à donner l’avantage au Real, finalement surpris sur une action collective de grande classe de Manchester City.

Lancé par De Bruyne, magnifié par Phil Foden et Josko Gvardiol, le mouvement conclu par Erling Haaland, enfin buteur face au Real, a rappelé toute la qualité de cette équipe vainqueure de la C1 en 2023 (1-0, 19e).

Le film du match

Le Real Madrid punit Manchester City
Le Real Madrid punit Manchester City

Un temps déstabilisé, le Real a fini très fort dans le premier acte (43e, 45e +2, 45e+4) avant de revenir sur une volée du droit… complètement ratée par Mbappé, qui a vu le ballon finir toutefois, au ralenti, au fond des filets d’Ederson (1-1, 60e).

Ederson en plein calvaire

Mbappé au Real Madrid, c’est signé à 50 millions d'euros le club accepte cette folle demande du joueur
Mbappé au Real Madrid, c’est signé à 50 millions d’euros le club accepte cette folle demande du joueur

City est alors retombé dans ses doutes, mais Phil Foden, entré en première période à la place d’un Jack Grealish blessé, a réussi à obtenir un penalty pour une faute de Ceballos, où Clément Turpin, l’un des nombreux Français présents sur la pelouse lors de ce match, au sifflet, n’a pas hésité.

Tout comme Erling Haaland pour conclure (2-1, 80e). L’Etihad était alors en fête mais les errements défensifs de son équipe ont fini par coûter cher, comme souvent cette saison.

Real toujours aussi fou, City toujours aussi flou
Real toujours aussi fou, City toujours aussi flou

Suite à une relance ratée, Ederson a dû intervenir devant Vinicius avant que Brahim Diaz, tout juste entré en jeu (85e), ne profite du flottement dans la défense mancunienne pour être le premier sur le ballon dans la surface et faire mouche du droit (2-2, 86e).

Pire, en toute fin de match, une passe de Kovacic vers Rico Lewis a permis à Vinicius d’intercepter le ballon, puis à Bellingham de mettre les Cityzens à terre (2-3, 90e+2).

La tâche s’annonce d’autant plus ardue pour Guardiola, mercredi prochain, au Bernabeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici