Le blé et le lait sont impliqués dans de nombreux problèmes de santé courants. Ce livre « Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet » explique pourquoi, quelles sont ces maladies et comment mettre en pratique le régime Seignalet, une diététique sans blé et sans lait, pour les réduire au silence.

Sans lait, sans gluten

Le livre Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet de Jean-Marie Magnien des éditions Souccar est un ouvrage d’espoir pour toutes les personnes atteintes de maladies chroniques.

Sans gluten, sans lait, avec des compléments alimentaires, c’est sur ce type d’alimentation que le régime Signalet s’appuie avec une efficacité constatée sur plus de 4000 malades. Là où la médecine devient impuissante, il est primordial de trouver une alternative afin de mieux vivre sa maladie.

Résumé

De nombreuses personnes (du fait d’une porosité de l’intestin grêle) développent une sensibilité à certains aliments, la plus répandue étant la sensibilité au gluten (donc au blé) et au lait. Ces aliments déclenchent une réaction du système immunitaire qui peut conduire à des maladies très diverses.

Ces maladies sont (mal) traitées par des médicaments, alors qu’un simple changement alimentaire peut les réduire au silence !

Le Dr Jean Seignalet fut le premier à montrer qu’une alimentation sans gluten et sans lait pouvait réduire au silence la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, la sclérose en plaques, le psoriasis, l’eczéma, l’asthme, la rhinite chronique, la colite, la maladie de Crohn et bien d’autres… On parle de rémission et non de guérison car reprendre ses habitudes alimentaires réactive la maladie en quelques jours à peine.

Le but de ce livre de vulgarisation est de démontrer le bienfondé des travaux du Dr Jean Seignalet et d’aider les personnes à prendre leur santé en main grâce à des conseils en diététique et en compléments alimentaires.

DESCRIPTION

Polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, sclérose en plaques, arthrose, fibromyalgie, diabète de type 2, colite, maladie de Crohn, gastrite, acné, eczéma, psoriasis, asthme, rhume des foins, bronchite chronique, rhinite chronique, aphtes, migraine…

Des maladies dégénératives, auto-immunes, chroniques, devant lesquelles la médecine est désarmée.

A lire aussi Thé vert aide à réduire le taux de lipides dans le sang et la raideur du foie

Cet ouvrage délivre aux nombreux malades un message d’espoir. Il est possible de retrouver une qualité de vie que l’on croyait perdue grâce au régime Seignalet, une diététique sans gluten ni laitages, avec des compléments nutritionnels, dont l’efficacité a été constatée sur plus de 4 000 malades.

Un régime qui respecte un principe cher à la médecine : d’abord ne pas nuire.

Peut-on réellement améliorer 100 maladies chroniques par la seule alimentation ?

Jean-Marie Magnien : – Oui, on peut les réduire au silence, et diminuer, voire supprimer le recours aux médicaments.

Pour quel pourcentage de réussite ?

– 80 à 100 %, sans effets secondaires. Mais il ne s’agit que de rémission, pas de guérison car le moindre écart alimentaire réactive la maladie.

> Téléchargez un extrait

Réduire au silence 100 maladies avec le régime seignalet

> très bien

L’indispensable

Ce livre est complet, instructif, pédagogique, clair et indispensable. A avoir avec soi et à offrir, pour comprendre les mécanismes de maladies et les processus de guérison induits par la nutrition et d’autres facteurs.

Explique pourquoi et comment la nourriture peut être soit votre pire ennemi, soit votre meilleur allié. C’est un livre qui enrichit et fait ouvrir les yeux.

A PROPOS DE L’AUTEUR

JEAN-MARIE MAGNIEN
JEAN-MARIE MAGNIEN

Jean-Marie Magnien est ancien biologiste des hôpitaux, chef de service, pharmacien, nutritionniste et nutrithérapeute.

À 70 ans, il se consacre à la formation des médecins pour transmettre son expérience sur le régime Seignalet et donne des conférences.

Il vit près de Dijon.

CARACTÉRISTIQUES

LIVRE NUMÉRIQUE
FormatEPUB
ISBN978-2-36549-065-8
LIVRE BROCHÉ
Parution28 février 2013
Broché384 pages
EditeurThierry Souccar Editions
LangueFrançais
Format14 x 21 cm
ISBN978-2-36549-021-4

Laisser un commentaire