Les réfugiés du Nigéria prêts à retrouver au pays

0
321

Au Nigéria, les réfugiés prêts , à retrouver leur pays . Al Jazeera rapporte que plus de 200 000 nigérians déplacés de leur pays sont en difficulté après que les autorités aient cessé de fournir de l’aide.

Réfugiés du Nigéria prêts à retrouver leur pays

Une malédiction enfin brisée
Une malédiction enfin brisée

Human Rights Watch dit que la décision de l’État de Borno, dans le nord-est du Nigeria, a pour but de renvoyer des milliers de personnes à l’intérieur du pays au sein de leurs communautés.

Selon l’État, cette décision est aussi destinée à limiter l’aide humanitaire. Human Rights Watch a déclaré dans un rapport du 2 novembre que les personnes retirées des camps ont maintenant du mal à répondre aux besoins de base, y compris la nourriture et le logement.

Lancement de la campagne Stand For Her Land pour l’acces des femmes au foncier
Lancement de la campagne Stand For Her Land pour l’acces des femmes au foncier

A lire aussi

Plus de 140 000 personnes ont été retirées de huit camps, tandis que l’aide alimentaire à deux autres camps a été arrêtée en août, selon le rapport.

Le gouvernement aggrave les souffrance

réfugiés prêts à retrouver leur pays, Nigéria
réfugiés prêts à retrouver leur pays, Nigéria

En forçant les gens à quitter les camps sans créer d’alternatives de soutien viables, le gouvernement aggrave les souffrance et accroît leur vulnérabilité, Anietie Ewang, chercheur au Nigeria à Human Rights Watch via Al Jazeera.

Selon le gouvernement de l’État, les citoyens peuvent désormais retourner en toute sécurité dans les différentes zones précédemment occupées par les combattants de Boko Haram.

A lire aussi

Le gouvernement affirme également que certaines communautés ont été prises en charge. Al Jazeera rapporte que selon ces groupes d’aide, ces communautés restent vulnérables aux attaques.

En octobre, environ 2 000 personnes ont été déplacées dans un nouveau complexe résidentiel construit par les Nations Unies et le gouvernement de l’État à Ngarannam.

En 2015, Ngarannam avait été envahi par les forces de Boko Haram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici