C’est officiel. La réouverture des frontières Sénégal-Guinée est pour bientôt. Le Sénégal et la Guinée ont paraphé un accord de coopération militaire et technique pour une réouverture de leurs frontières, annonce la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).
Table des matières
Réouverture prochaine des frontières Sénégal-Guinée
Durant la cinquante-neuvième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la Conférence a félicité la République de Guinée et la République de Sierra Léone pour la réouverture de leurs frontières.
A lire aussi
- Le Sénégal bat la Guinée Bissau (1-0) et se qualifie pour la CAN
- Eliminatoires CAN 2021 : Les Lions dominent la Guinée Bissau (2-0) et consolident leur fauteuil de leader
Eller a également encouragé les Républiques de Guinée et de Guinée Bissau, à œuvrer ensemble pour parvenir à la réouverture de leur frontière.
Par ailleurs, la signature de l’Accord de coopération militaire et technique entre le Sénégal et la Guinée a fait l’objet de félicitations. Ainsi, est attendue l’ouverture des frontières entre ces deux pays.
Frontières Sénégal – Guinée : vers la réouverture des frontières terrestres
La Cedeao « se félicite (…) de l’esprit de solidarité et d’ouverture qui a conduit, lors du Sommet, à la signature de l’Accord de Coopération Militaire et Technique entre les Républiques du Sénégal et de Guinée, posant ainsi les bases de la réouverture imminente de leurs frontières », indique le communiqué final de la 59e session ordinaire des chefs d’Etat de la Cedeao.
A lire aussi
- Révélations Macky Sall sur la Présidence de l’UA par le Sénégal
- Vers le Recrutement d’Athlètes Sénégalais à la SETER
La Guinée a fermé sa frontière terrestre avec le Sénégal, la Guinée-Bissau et la Sierra Leone en septembre 2020, veille de l’élection présidentielle, pour des « raisons de sécurité ».
Si avec la Sierra Leone, elle est ouverte, ce n’est pas le cas pour les deux autres pays.