Reprise des cours Macky Sall rend hommage aux enseignants
Reprise des cours Macky Sall rend hommage aux enseignants

Reprise des cours avortée pour motif Covid-19 au Sénégal. Le président de la République, Macky Sall, a rendu hommage aux enseignants du Sénégal, en les qualifiant de ‘’soldats du savoir’’, lundi à la veille de la reprise des cours pour les classes d’examen.

‘’Nous devons gagner le combat contre le coronavirus tout en assurant une éducation de qualité à nos enfants. Je rends ici un hommage mérité aux enseignants, ces soldats du savoir qui ont accepté fièrement de monter en première ligne pour servir la Nation’’, a-t-il écrit sur son compte twitter.

Reprise des cours et hommage de Macky Sall aux enseignants

Les enseignants sénégalais ont regagné ces derniers jours leurs lieux de service sur l’étendue du territoire national dans l’attente de la réouverture des cours ce mardi pour les classes d’examen.

A lire aussi Malem Hodar : Un exercice de simulation sur la reprise de cours

Les écoles sénégalaises étaient fermées depuis le 16 mars, pour freiner la propagation du nouveau coronavirus (Covid19).

Le Sénégal compte 3.739 cas de Covid-19, dont 1.858 guérisons et 42 décés. Les hôpitaux accueillent encore 1.838 patients qui sont sous traitement.

Laisser un commentaire