Nous sommes le 7 avril 2018. La rédaction de Kafunel a fait le tour de l’actualité du web et des réseaux sociaux et vous propose le résumé de ce qui fait l’actualité en ce jour.

-Parrainage : La société civile contre le projet de loi

Les organisations de la société civile réunies autour d’un collectif ont appelé, samedi à Dakar, le gouvernement à surseoir à l’examen du projet de loi portant sur le parrainage et, à l’opposition de suspendre toute manifestation afin de créer les conditions « d’un dialogue sincère et constructif » autour des points de désaccord.

-Interruption de la dialyse : Abdoulaye Diouf Sarr dément

Il n’y a jamais eu d’interruption de la dialyse pour les malades atteints d’insuffisance rénale, ni à l’Hôpital Aristide le Dantec ni ailleurs a martelé, samedi à Dakar, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

-L’Etat recrute 1000 anciens militaires pour renforcer le GMI

L’Etat du Sénégal va recruter sous peu 1 000 anciens militaires formés au Centre d’instruction de Dakar-Bango, pour renforcer les rangs du Groupement mobile d’intervention (Gmi).

-Le football national en deuil : Mort de Samba Diop, un joueur sénégalais évoluant au Havre

Une bien triste nouvelle vient de tomber. Le jeune défenseur central sénégalais du Havre (D2 française) Samba Diop, 18 ans seulement, a été retrouvé sans vie chez lui ce samedi matin.

Alors que son équipe avait rendez-vous aujourd’hui avec le Stade de Reims (32eme journée journée de Ligue 2), l’annonce a été effectuée par le site officiel du club normand.

-Coupe CAF : Amadou Dia Ndiaye porte Génération Foot avec un triplé

Menés sur le score d’un but à zéro à la pause, les pensionnaires de Déni Biram Ndao ont renversé la tendance avec une seconde période très aboutie. A la baguette pour cette belle « remontada », Amadou Dia Ndiaye.

Le jeune attaquant a claqué un triplé permettant à son équipe d’obtenir un précieux 3-1 avant le match retour.

–Sanctions diverses : Le CNG « punit » Gris Bordeaux et Balla Gaye 2
A Balla Gaye 2, le CNG a retenu 5.170.000 FCFA et 5.100.000 FCFA pour son adversaire, Gris Bordeaux. Le CNG a souligné le fait que les deux lutteurs ont enfreint certaines règles.

-Brésil : l’ex-président Lula déclare qu’il va purger sa peine de prison

L’ancien président du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva grand favori de la prochaine présidentielle, a tenu ce samedi son premier discours depuis qu’un mandat de dépôt a été émis contre lui.

Lula comme on le surnomme a assuré ce samedi qu’il allait se rendre à la justice. Il néanmoins réaffirmé son innocence.

Laisser un commentaire