Testée Positive au Covid-19, Roselyne Bachelot hospitalisée

0
5
Roselyne Bachelot hospitalisée après avoir été testée positive au Covid-19
Roselyne Bachelot hospitalisée après avoir été testée positive au Covid-19
86 / 100

Roselyne Bachelot photographiée à l’église Saint-Sulpice le 9 février (illustration). L’état de la ministre de la Culture semble mériter un plus haut niveau de vigilance.

Ce mercredi 24 mars, l’entourage de Roselyne Bachelot a fait savoir à l’AFP qu’elle avait été hospitalisée, après avoir été testée positive au covid-19.

Positive au Covid, Roselyne Bachelot hospitalisée.

Samedi 20 mars, c’est la ministre elle-même qui avait révélé son test positif, réalisé ”à la suite de symptômes respiratoires”, promettant de donner régulièrement de ses nouvelles.

Roselyne Bachelot hospitalisée après teste positif Covid-19
Roselyne Bachelot hospitalisée après teste positif Covid-19

Or, c’est finalement son entourage qui s’en est chargé, précisant à l’AFP que son ”état est stable et n’inspire pas d’inquiétudes”.

Toujours selon ses proches, “son médecin a préconisé une surveillance accrue à l’hôpital pour les quelques jours à venir”.

R. Bachelot est ainsi la deuxième ministre du gouvernement à avoir été admise à l’hôpital après avoir été testée positive.

Mardi 23 mars, on apprenait en effet que la ministre du Travail, Élisabeth Borne, avait également été placée sous surveillance. Celle-ci a annoncé ce mercredi être sortie de l’hôpital “soulagée”.

Roselyne Bachelot hospitalisée après avoir été testée positive au Covid-19

Selon Le Parisien, le premier ministre Jean Castex, inquiet de l’état de santé de ses deux ministres, a personnellement échangé avec Élisabeth Borne et Roselyne Bachelot ces dernières heures.

Ancienne ministre de la Santé, R. Bachelot, 74 ans, avait été nommée en juillet à la tête du ministère de la Culture, succédant ainsi à Franck Riester, qui fut le premier ministre avoir été testé positif au covid-19 au début de l’épidémie.

Cette hospitalisation intervient alors que la ministre est sous le feu des critiques du monde culturel, qui lui reproche de ne pas faire avancer les demandes de réouverture émanant de différents secteurs, les musées, le cinéma ou encore le théâtre.

Lors de la cérémonie des César, Roselyne Bachelot avait notamment concentré les critiques, ce qui avait passablement énervé la ministre qui ne s’était pas privée de répliquer.

À voir également sur Kafunel :

On a rencontré les occupants du théâtre de l’Odéon

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire