La Rotonde, célèbre brasserie parisienne, touchée par un incendie

0
238

La Rotonde, en plein coeur de Paris. La Rotonde, le restaurant où Emmanuel Macron avait célébré sa première place après le premier tour de la présidentielle, a été touché par un incendie samedi au petit matin.

La Rotonde calcinée : Accident ou acte de malveillance ?

La Rotonde, célèbre restaurant parisien situé dans le sixième arrondissement, a été touché par un incendie samedi au petit matin.

Le responsable de l’établissement a fait savoir à LCI que le feu s’était déclaré vers 4h30. Les gérants ont été alertés quelques minutes plus tard grâce à une alarme.

Contacté par France Info, le patron a affirmé que des «engins incendiaires ont été lancés cette nuit contre l’établissement», précisant que le restaurant allait rester «fermé plusieurs semaines».

Une source policière a par ailleurs elle aussi indiqué à LCI que la piste criminelle était privilégiée même s’il était trop tôt pour l’affirmer officiellement.

Les intrus ont «cassé une vitre de la terrasse au rez-de-chaussée» puis ont mis le feu, a déclaré à l’AFP Serge Tafanel, co-gérant de la brasserie.

La Rotonde, brasserie installée en plein cœur du quartier de Montparnasse, était devenue un symbole politique au soir du premier tour de la présidentielle, lorsqu’Emmanuel Macron avait décidé d’y célébrer sa première place, entouré de son épouse Brigitte, de son équipe et de plusieurs proches.

En 2019, alors que les manifestations des Gilets Jaunes battaient leur plein, elle avait été le théâtre de violences entre protestataires et forces de l’ordre.

Une précédente tentative d’incendie avait échoué le 9 janvier à l’extérieur de l’établissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici