Accident mortel sur la route de Porokhane : le drame en images , Neuf (9) morts

0
3

Route de Porokhane fait neuf (9) morts dans un accident de circulation. C’est un véritable carnage qui s’est produit ce mercredi matin sur la route de Porokhane, dans la région de Diourbel. Un véhicule de type Toyota a percuté de plein fouet un bus tata qui transportait des fidèles mourides se rendant au Magal de Porokhane. Le choc a été d’une rare violence, faisant voler en éclats les deux véhicules et projetant les passagers sur la chaussée.

Route de Porokhane fait neuf (9) morts dans un accident de circulation

Accident spectaculaire Un Range Rover chute du pont du monument de la renaissance, un mort
Accident spectaculaire Un Range Rover chute du pont du monument de la renaissance, un mort

Un grave accident de la circulation s’est produit, ce mercredi 24 janvier, sur la route de Porokhane à hauteur de Diourbel.

A l’origine, un véhicule de marque Toyota est entré en collision avec un bus tata. Le bilan lourd fait état de 9 morts et de plusieurs blessés. Un bilan provisoire qui pourrait s’alourdir au vu de certains blessés graves rapporte Kafunel.

Le bilan provisoire est effroyable : neuf personnes ont perdu la vie sur le coup, dont le chauffeur du bus et plusieurs femmes.

Plusieurs autres ont été grièvement blessés et évacués vers les structures sanitaires les plus proches. Les secours ont eu du mal à extraire les corps des victimes coincés sous les débris.

Accident à Rufisque fait 6 morts sur le coup
Accident à Rufisque fait 6 morts sur le coup

→À lire aussi

Les causes de l’accident ne sont pas encore élucidées, mais selon certains témoins, le véhicule Toyota roulait à vive allure et aurait dévié de sa trajectoire pour heurter le bus qui venait en sens inverse. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre pour déterminer les responsabilités.

Accident mortel sur la route de Porokhane : le drame en images

accident à Thiaroye sur l’autoroute entraine plusieurs blessés
accident à Thiaroye sur l’autoroute entraine plusieurs blessés

Cet accident vient s’ajouter à la longue liste des drames routiers qui endeuillent le Sénégal depuis le début de l’année.

Selon les statistiques officielles, plus de 600 personnes sont mortes sur les routes en 2023, soit une augmentation de 15% par rapport à 2022.

La plupart des accidents sont dus à l’excès de vitesse, au non-respect du code de la route, à l’état défectueux des véhicules ou à l’imprudence des conducteurs.

Route de Porokhane fait Neuf (9) morts dans un accident de circulation
Route de Porokhane fait Neuf (9) morts dans un accident de circulation

→À lire aussi

Face à cette situation alarmante, les autorités ont annoncé des mesures pour renforcer la sécurité routière, notamment le contrôle technique des véhicules, la répression des infractions, la sensibilisation des usagers et l’amélioration du réseau routier.

Mais ces mesures seront-elles suffisantes pour mettre fin au fléau des accidents de la route ? Rien n’est moins sûr.

Nous présentons nos condoléances aux familles éplorées et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Nous appelons également tous les usagers de la route à faire preuve de prudence et de civisme pour éviter que de tels drames ne se reproduisent.
« `

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici