81 / 100

La Russie a annoncé aujourd’hui l’envoi de deux avions d’aide humanitaire à Cuba, dont un million de masques, pour lutter contre le nombre croissant de cas de covid-19 et l’embargo économique américain.

Russie envoie des avions d’aide humanitaire et un million de masques à Cuba

Dans un communiqué, le ministère de la Défense de la Russie a informé que, sur ordre du président de ce pays, Vladimir Poutine, deux avions An-124 « Rouslan » ont décollé de l’aérodrome de Chkalovsky, près de Moscou, à destination de Cuba.

Les avions transportent « de la nourriture, des équipements de protection individuelle et plus d’un million de masques médicaux », totalisant « plus de 88 tonnes », selon le ministère, cité par l’agence France-Presse.

A lire aussi

L’île de 11 millions d’habitants a enregistré une augmentation du nombre d’infections et de décès causés par le covid-19, totalisant, depuis le début de la pandémie, 316.383 cas d’infection et 2.203 décès, selon les données officielles publiées vendredi.

L’embargo historique des États-Unis

Cuba fait toujours face à des difficultés économiques en raison de l’embargo historique des États-Unis, dont l’exécutif a appliqué jeudi des sanctions financières symboliques contre le ministre cubain de la Défense.

Les États-Unis ont justifié les sanctions en « réprimant » les récentes « manifestations pacifiques et démocratiques » à Cuba et ont menacé les autorités communistes de l’île de nouvelles mesures punitives.

A lire aussi

Les manifestations à Cuba ont commencé le 11 et se sont poursuivies le lendemain, faisant un mort, des dizaines de blessés et une centaine de personnes arrêtées, selon diverses organisations d’opposition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here