81 / 100

Les États-Unis envoient 500 000 vaccins Pfizer au Rwanda. Ils ont envoyé près d’un demi-million de doses de vaccin Pfizer au Rwanda, a tweeté le porte-parole de la Maison Blanche, Kevin Munoz..

Rwanda a vacciné environ 10% de sa population adulte

Il comprenait une partie des « 500 millions de vaccins promis et achetés cet été » par l’administration du président Joe Biden pour l’initiative Covax, qui fournit des vaccins aux pays les plus pauvres, a-t-il déclaré.

Le Rwanda, qui a vacciné 10% de sa population adulte, n’a pas encore confirmé la réception du don américain.

Confronté à un « échec moral catastrophique »

Plus tôt cette année, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti que le monde était confronté à un « échec moral catastrophique » parce que les pays riches avaient accumulé des vaccins contre Covid et les a exhortés à faire un don aux pays les plus pauvres.

A lire aussi

Le Rwanda, qui a connu un pic d’infections en juillet à cause de la variante Delta, a vacciné près d’un million de personnes depuis février.

Vie normale reprendrait dans le pays au début de 2022

Dimanche, les responsables de la santé ont déclaré qu’ils espéraient que la vie normale reprendrait dans le pays au début de 2022 si les taux de vaccination se poursuivaient comme prévu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here