L’ambassadeur saoudien évoque des « pistes » de partenariat entre l’APS et son homologue saoudienne

0
108

Son Excellence Saad Abdullah Alnofaie, l’ambassadeur saoudien évoque des « pistes » de partenariat entre l’APS et son homologue saoudienne. L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Dakar, Saad Abdullah Alnofaie, saluant le professionnalisme de l’Agence de presse sénégalaise, a évoqué jeudi la possibilité de voir l’APS nouer un partenariat avec son homologue saoudienne.

Saad Abdullah Alnofaie, ambassadeur saoudien évoque des « pistes » de partenariat entre l’APS et son homologue saoudienne

Dieylani-Seydi-photographe-APS
Dieylani-Seydi-photographe-APS

Les accords « sur des échanges d’informations entre nos deux pays au mois de septembre seront l’occasion d’explorer les pistes d’un partenariat entre nos deux agences de presse nationales », a-t-il indiqué.

L’ambassadeur saoudien intervenait au cours d’une visite de travail que le directeur général de l’APS, Thierno Ahmadou Sy, a effectuée jeudi au siège de l’ambassade d’Arabie Saoudite, à Dakar.

« Nous sommes dépendants des informations de l’APS, une agence crédible de par ses informations », a souligné le diplomate, avant de magnifier les « excellentes » relations que son pays entretient avec le Sénégal.

Pour faciliter la couverture médiatique » du pèlerinage à La Mecque

Restructuration de l’APS Le BOM apporte son expertise dans le processus de mutation
Restructuration de l’APS Le BOM apporte son expertise dans le processus de mutation

Il a par ailleurs promis de travailler à améliorer, pour les reporters de l’APS, les conditions de couverture médiatique du pèlerinage à La Mecque.

« Maintenant que la pandémie mondiale de la Covid- 19 s’est calmée, je promets de travailler sur ça pour faciliter la couverture médiatique » du pèlerinage à La Mecque par les journalistes de l’APS, a-t-il déclaré.

A lire aussi

Le directeur général de l’APS, Thierno Ahmadou Sy, considère que les propos de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite, relativement au travail de l’APS, constituent « une source de motivation supplémentaire ».

Disponibilité de l’APS à travailler et accompagner l’ambassade d’Arabie Saoudite

Saad Abdullah Alnofaie, ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite à Dakar
Saad Abdullah Alnofaie, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Dakar

« Nous souhaitons poursuivre cette dynamique de travail et de collaboration entre l’ambassade d’Arabie Saoudite et l’Agence de presse sénégalaise (APS) », a-t-il ajouté.

Il a assuré de la disponibilité de l’APS à travailler et accompagner l’ambassade d’Arabie Saoudite dans le domaine de l’information et de la communication.

A lire aussi

L’ambassade d’Arabie Saoudite à Dakar couvre 4 pays de la sous-région. Il s’agit du Sénégal, de la Gambie, du Cap-Vert et de la Guinée Bissau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici