Sadio Mané, à 30 ans, portera le numéro 17 au Bayern Munich

0
120

Le Bayern Munich a dévoilé le numéro que portera Sadio Mané en Allemagne. À 30 ans, l’international sénégalais se lance un nouveau défi dans sa carrière en rejoignant le Bayern Munich contre une somme estimée à 45 millions d’euros. En Allemagne, il devra par contre laisser derrière lui le numéro 10 qu’il portait lors de ses dernières années avec les Reds en championnat.

Sadio Mané, à 30 ans, portera le numéro 17 au Bayern Munich

sadio mane porte le n°17 au bayern de munich
sadio mane porte le n°17 au bayern de munich

Le numéro de maillot de Sadio Mané au sein de sa nouvelle équipe du Bayern Munich a été divulgué. Sadio Mané s’est engagé la semaine dernière en faveur du Bayern Munich après plusieurs saisons à Liverpool.

Son nouveau club lui a déroulé le tapis rouge, lui réservant une présentation à la hauteur de son statut. Durant cette intronisation, il n’a pas été communiqué le numéro de maillot que le Sénégalais portera avec les champions d’Allemagne. C’est désormais chose faite.

Mané pique son numéro à un Français

Mané aura le numéro 17 au Bayern. Un numéro qui était la propriété du Français Michael Cuisance la saison dernière, mais ce dernier n’a pratiquement pas joué avec la bande à Nagelsmann.

Auparavant, des joueurs comme Jérome Boateng, Mark Van Bommel et Christian Ziege ont aussi eu ce chiffre dans leur dos.

En revanche, Jurgen Klinsmann, qui est pourtant le plus célèbre des numéro 17, n’a pas eu ce privilège chez les Munichois.

sadio mane porte le n°17 au bayern de munich ok
sadio mane porte le n°17 au bayern de munich ok

A voir aussi

Le numéro de Mané dévoilé

Le Bayern Munich a dévoilé dimanche le numéro de maillot qui sera porté par l’attaquant sénégalais Sadio Mané.

Le club bavarois fait savoir que l’avant-centre de 30 ans étrennera le numéro 17 au sein de l’effectif entraîné par Julian Nagelsmann.

L’ancien pensionnaire du FC Metz portait le numéro 10 à Liverpool. Pour rappel, Sadio Mané s’est engagé pour les trois prochaines années avec le champion d’Allemagne 2022, soit jusqu’en juin 2025.

Le Bayern Munich a déboursé la somme de 32 millions d’euros hors bonus pour enrôler la star des Lions de la Teranga.

Le 17 pour Mané

les plus lourdes defaites des sélections africianes
les plus lourdes defaites des sélections africianes

En effet, son club vient d’annoncer qu’il arborera le 17 cette saison : « Parmi les numéros de maillot disponibles au FC Bayern, j’ai opté pour le 17 et je souhaite fêter de nombreux succès avec mon équipe et ce numéro.

Maintenant, je suis très heureux de pouvoir bientôt commencer la préparation de la saison avec mes nouveaux coéquipiers », a-t-il ainsi indiqué sur le site officiel du club. Reste à voir s’il sera toujours aussi performant avec le 17 qu’avec le 10.

Bayern Munich : le numéro de maillot de Sadio Mané révélé

les plus lourdes defaites des sélections africianes ok
les plus lourdes defaites des sélections africianes ok

Après 269 matchs, 120 buts, 48 passes décisives, une Ligue des Champions, une Premier League, une FA Cup, une League Cup … Sadio Mané a décidé de quitter Liverpool.

Pour rappel, Mané s’est engagé avec l’équipe munichoise jusqu’en 2025. Son transfert a couté 41M€ aux Bavarois, bonus compris.

Du côté de l’Allianz Arena, le champion d’Afrique est déterminé à briller et écrire un nouveau grand chapitre de sa carrière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here