Sadio Mané, un joueur de classe mondiale selon Jürgen Klopp

0
316

Jürgen Klopp est content de la forme recouvrée de Sadio Mané. Après un mois de décembre compliqué, marqué par une baisse de régime, l’attaquant sénégalais est revenu à son meilleur niveau depuis deux rencontres.

À Burnley puis à Manchester City, il a marqué deux magnifiques buts. Le manager allemand ne tarit pas d’éloges à son endroit.

Il dit :

« Les deux buts qu’il a marqués [contre Burnley et City], je ne connais pas beaucoup de joueurs qui peuvent inscrire ce genre de but… C’est un joueur de classe mondiale. »

Sadio Mané à l’occasion de montrer qu’il a recouvré ses bonnes sensations ce soir (20h), contre Swansea, et ranger définitivement au Rayo des mauvais souvenirs l’épisode du match contre Everton.

Sadio Mané à coeur ouvert
Sadio Mané à coeur ouvert

Face à Gana Guèye et ses coéquipiers, Mané avait pris la mauvaise décision de tirer au lieu de faire la passe à Mohamed Salah, qui était face aux buts vides. Ce qui lui avait valu des critiques acerbes, notamment de la part de l’ancien joueur anglais Ian Wright, qui avait déclaré que « Sadio était jaloux de Salah ».

Klopp est revenu sur cet épisode : « Après le match contre Everton quand il n’a pas fait la passe (à Salah), tout le monde l’a critiqué sévèrement. Je n’ai pas parlé de ça avec lui, ni à la mi-temps ni après le match… parce que j’ai vu dans ses yeux qu’il s’en voulait. S’il pouvait faire tourner l’horloge en arrière, il le ferait (…) Maintenant, il est complètement différent à nouveau. »

Laisser un commentaire