
LâONG « Sénégal action et développement solidarité » (SADS) a lancé lundi, à Saint-Louis, le programme « Etude-emploi », pour promouvoir lâemployabilité et lâamélioration de la croissance au Sénégal, a constaté lâAPS.
Ce programme vise à favoriser la formation des jeunes à travers une meilleure prise en charge de leurs besoins de formation et selon leurs domaines de compétence, a expliqué Sophie Dior Diack, la présidente de lâONG.
Le concept « Etude-emploi », a-t-elle souligné, est mis en exergue dans ce programme, afin de favoriser un nouveau type de leadership jeune au Sénégal et une autre façon pour les étudiants de mettre en pratiques les enseignements reçus.
Elle a ajouté que la mise en place du programme est une manière dâarriver à une autonomisation financière des jeunes, avec la possibilité pour les étudiants de financer leurs études, de gagner en expérience, mais aussi de bénéficier dâun réseau relationnel composé en grande partie de professionnels.
Elle indique que la phase-test sera déroulée à Saint-Louis avant lâextension du programme aux autres régions du Sénégal.
Elle a par ailleurs annoncé que le projet « Jeunes journalistes en action » (Jour-Act) va démarrer avec les étudiants en journalisme et communication de lâUniversité Gaston Berger (UGB) et dâautres instituts de formation de la région Nord.
Selon elle, il sâagira de favoriser lâactivité des étudiants en journalisme en les aidant à mettre en pratique les enseignements reçus.












