Campagne de soutien pour Selim Amallah mis à l’écart par le Standard de Liège. L’international marocain Selim Amallah, 26 ans, évoluant au club belge Standard de Liège a reçu une vague de soutien de ses supporters après le Mondial au Qatar à cause du traitement qu’il subit au sein de son club actuel.
Table des matières
Selim Amallah mis à l’écart par le Standard de Liège
La direction du Standard de Liège, club dans lequel il évolue depuis 2019, n’a pas accepté que le belgo-marocain veuille tenter l’expérience sous d’autres cieux, notamment en dehors du championnat belge lors du prochain mercato.
Pourtant le joueur avait confié dans une interview que lors d’une discussion autour de la prolongation de son contrat avec la direction du club liégeois, il a parlé de ses envies d’ailleurs et qu’elle avait compris son choix.
A lire aussi
Ne voulant pas libérer le joueur, l’un des meilleurs du Standard de Liège, la direction du club a plutôt décidé d’écarter Selim Amallah du noyau central, lui imposant cette sanction pour ne pas avoir voulu prolonger.
Le plan machiavélique du club liégeois vise à le priver d’une exposition médiatique et footballistique qui permettra aux recruteurs de le repérer et négocier un contrat à l’avantage du joueur avant la fin de son contrat qui expire en juin.
Prestation de grande qualité lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar
Cette tentative odieuse et scandaleuse du club belge visant à saper la carrière du jeune milieu offensif n’a pas échappé aux supporters de Selim Amallah surtout après sa prestation de grande qualité lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar où le joueur s’est avéré être un pilier du milieu de terrain du 11 national du Maroc, la grande révélation de ce Mondial.
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a appelé Selim Amallah malgré que ce dernier n’ait pas eu assez de temps de jeu avant le Mondial car mis au placard par le Standard de Liège, et son choix a été couronné de succès car depuis le début des matchs, l’international marocain a brillé par son talent.
Ayant vu la grande fierté des clubs internationaux où évoluent les joueurs marocains vis à vis de leur performance en Coupe du monde et l’absence de réaction ou d’un quelconque encouragement du Standard de Liège pour Selim Amallah, les internautes ont lancé une campagne pour défendre le joueur.
Le standard de Liège n’aurait pas osé faire la même chose à un joueur belge
Les réseaux sociaux du club liégeois ont subi une déferlante de commentaires sur toutes les publications avec des hashtag #SelimAmmallah ou encore des slogans Free Selim Amallah.
Certains internautes ont jugé que l’attitude du club était motivée par la racisme envers le joueur marocain, estimant que le standard de Liège n’aurait pas osé faire la même chose à un joueur belge ou d’une autre nationalité.
Des messages indignés et en soutien à Selim Amallah continuent d’envahir les réseaux sociaux du club liégeois surtout depuis que le joueur, de retour du Mondial où l’équipe du Maroc a été classée 4ème meilleure au monde, a été envoyé s’entrainer avec l’équipe réserve.
A lire aussi
Le président du Standard de Liège, Pierre Locht, a justifié cette mise à l’écart par l’intérêt du club qui passerait en premier. Il a ainsi fait comprendre qu’il ne comptait pas donner l’occasion à des joueurs voulant partir ailleurs de se mettre en valeur pour d’autres clubs.
« Le standard ne fera pas le travail pour un autre club. Ce n’est pas à nous de créer de la valeur ajoutée pour des joueurs qui partiront gratuitement », a-t-il déclaré dans une récente interview, estimant que cela signerait « la mort du club », a continué Locht.
« Nous avons décidé que Selim Amallah évolue avec la réserve du club, à l’instar de trois autres joueurs. Et nous ne ferons rien pour augmenter leurs valeur marchande », a-t-il tranché révélant les réelles motivations du club liégois.
Image après une saison catastrophique sans le belgo-marocain
Le Standard de Liège qui œuvre à nuire à la carrière de ses joueurs en fin de contrat ou ceux qui ne veulent pas le renouveler à l’instar d’Amallah, continue de ternir son image après une saison catastrophique sans le belgo-marocain.
Plus récemment c’est le joueur Nicolas Raskin qui a été victime du même sort. Sur une story Instagram, il avait annoncé avoir « quitté la table » des négociations expliquant que le Standard l’avait relégué dans le noyau B.
A lire aussi
« Selim était l’un de nos meilleurs joueurs dans les matchs qu’il a joués, jusqu’à ce qu’on l’écarte du groupe (…) Le club est le patron, pas le joueur, pas l’entraîneur, pas le staff. Le club détermine la direction », a déclaré Ronny Deila, le coach du Standard de Liège dans une interview.
Le Norvégien, a estimé que cette décision prise par la direction du Standard et non pas par le staff, est « une chose vraiment triste » dans le cas de Selim Amallah.
« Parfois, il faut prendre des décisions difficiles », a-t-il concédé ajoutant: « J’aurais préféré qu’il reste ici et joue pour le Standard parce qu’il nous rendrait meilleurs ».