Suivez avec nous en direct le match Senegal vs Benin qui compte pour la première journée du groupe L des qualifications à la CAN 2023. 🔴DIRECT – Senegal 🆚 Benin : Suivez la Première Journée du Groupe L des qualifications de la CAN 2023 à Diamniadio…

Bonsoir à tous

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur le site de l’internaute pour suivre en direct Sénégal – Bénin, première journée du groupe L de la qualification à la prochaine CAN 2023 qui se déroulera en Côte-d’Ivoire.

Senegal vs Benin (01 – 00) : Suivez la Première Journée du Groupe L des qualifications de la CAN 2023

Le coup d’envoi de ce Sénégal – Bénin approche à grands pas. Les deux équipes sont rentrés sur la pelouse du stade Abdoulaye Wade à quelques kilomètres de Dakar.

Les compositions d’équipes

Les compositions d’équipes de ce Sénégal – Bénin sont officielles. Les Lions de la Téranga joueront en 4-3-3 AVEC Sadio Mané qui a rejoint le groupe sénégalais après la défaite en Ligue des champions la semaine dernière.

Voici le onze de départ d’Aliou Cissé : E.Mendy – Sabaly, A.Diallo, Koulibaly, Ciss – P.Gueye, M.Sarr, I.Gueye – Mané, Dia, I.Sarr.

En face le Bénin dirigé par Moussa Latoundji évoluera en 4-2-3-1 avec la présence de l’attaquant brestois Steve Mounié à la pointe de l’attaque.

Voici le onze de départ des Écureuils : Allagbe – Kiki, Adenon (cap), Verdon, Doremus – D’Almeida, Ahlinvi – Dossou, Tosin, Tidjani – Mounié.

« Pas venu ici pour visiter Dakar », prévient le sélectionneur des Écureuils

Le Bénin n’est évidemment pas favori de ce Sénégal – Bénin. Les joueurs de Moussa Latoundji ne sont pas en confiance et se déplace ce samedi soir sur la pelouse d’une équipe qui marche sur l’eau.

Malgré tout, le sélectionneur des Béninois a prévenu en conférence de presse que sa formation jouera à 100% pour essayer de créer la surprise : « On sait comment on ne s’était pas qualifiés pour le Cameroun et là ça nous donne encore envie de participer prochainement.

Comme je vous l’ai dit, nous ne sommes pas là pour visiter Dakar, nous sommes là pour arracher quelque chose. Même si c’est trois ou bien un point, c’est déjà bon pour nous. L’objectif, c’est la qualification pour la Côte d’Ivoire. »

Aliou Cissé se plaint d »un manque de temps

Le sélectionneur du Sénégal s’est plaint en conférence de presse par rapport au manque de temps qu’il a eu pour préparer cette rencontre Sénégal – Bénin.

« C’était très court. En une semaine, il fallait être dans la régénération », a expliqué Aliou Cissé en amont de ce match.

L’entrée en lice du champion d’Afrique

Ce Sénégal – Bénin est l’occasion pour les Sénégalais de conforter leur statut de champions d’Afrique en titre.

Les Lions de la Téranga ont remporté la dernière édition de la CAN et sont ultra favoris pour terminer en tête de ce groupe L qui comporte donc le Bénin, le Rwanda et le Mozambique.

▪KAFUNEL EN DIRECT 📌MATCH SENEGAL 🇸🇳 vs BENIN 🇧🇯 🏆 ELIMINATOIRES CAN 2023 #TotalEnergiesAFCONQ2023 #SENBEN

Nouveau maillot pour les Lions de la Téranga

Pour la première fois à l’occasion de ce Sénégal – Bénin, Sadio Mané et ses coéquipiers joueront avec leur toute nouvelle tunique qui sera également celle de la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Sadio Mané ou l’homme providentiel du Sénégal

Les yeux des spectateurs et des téléspectateurs seront braqués sur Sadio Mané lors de ce Sénégal – Bénin.

L’ailier de Liverpool vit certainement la meilleure saison de sa carrière. Que ce soit en club mais aussi et surtout en sélection.

A lire aussi

Le Lion de la Téranga a terminé le boulot lors de la séance de tirs aux buts de la finale de la CAN 2021 face à l’Égypte avant de récidiver quelques mois plus tard face à la même équipe lors du barrage à la Coupe du Monde 2022. Il est, indéniablement, le principal concurrent de Karim Benzema à la course au Ballon d’Or.

Les dernières confrontations directes

Les Sénégalais ont un avantage psychologique fort avant ce Sénégal – Bénin. En effet au jeu des confrontations directes les hommes d’Aliou Cissé sont largement gagnants.

Ils ont remporté cinq des six confrontations directes entre les deux sélections. Les Béninois ne se sont jamais imposés face à leurs adversaires du soir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here