Les Lions convainquent et vainquent les boulets de cuivre (3-1). L’Équipe Nationale du Sénégal a su dompter la Zambie en amical, samedi au Stade Lat Dior de Thiès (3-1).
Une victoire convaincante contre une nation séduisante. Revivez Sénégal Vs Zambie (3-1) en amical, samedi au Stade Lat Dior de Thiès.
Table des matières
Sénégal-Zambie : Regardez l’ouverture du score de Sadio Mané sur penalty
Sur un air de revanche, il y a eu du répondant. Décevant lors de ses deux dernières sorties, le Sénégal a remis les compteurs à zéro face à la Zambie (3-1), samedi à Thiès.
Transcendés par leurs individualités, les joueurs d’Aliou Cissé ont fait la différence en première période avec un score sans appel de 3-0 après 45 minutes de jeu.
Sénégal v Zambie : Magnifique reprise de Krépin Diatta sur une passe de Ismaila Sarr !
Le premier tournant de la rencontre est arrivé à la 21e minute, quand Ismaila Sarr, suite à un superbe rush, obtenait une faute et un penalty logique dans la surface de réparation.
Avec son statut de leader d’attaque, Sadio Mané prend le cuir et bat Lameck Siame (22e).
Requinqués par cette ouverture du score, les Lions vont ensuite corser l’addition par l’intermédiaire de Krépin Diatta dans l’heure de jeu (30e).
Sénégal v Zambie: Regardez le magnifique but d’Ismaila Sarr après ses deux passes décisives !
Le joueur de l’AS Monaco aura bénéficié d’une superbe passe décisive d’Ismaila Sarr pour finir avec une frappe sèche imparable pour le gardien adverse.
On pensait partir à la pause avec un avantage de 2-0, mais pour les Zambiens, c’était sans compter sur l’excellente forme d’Ismaila Sarr à l’instar de sa saison à Watford.
A lire aussi
- Football : Les lionceaux (U15) remportent le tournoi l’UFOA/A
- Taribo West, l’ex-footballeur devenu pasteur au Nigeria
- Liverpool Football Club : Le pari du jour du 30 décembre Premier League Angleterre
L’ancien de Génération Foot sera superbement servi par Sadio Mané pour inscrire le 3-0 juste avant la pause.
MATCH : SENEGAL / ZAMBIE 1ERE MI_TEMPS
Bousculés en deuxième période après une longue pause suite à une coupure d’électricité dans le Stade, les Lions ont cédé face aux attaques répétitives des Zambiens et ont encaissé la réduction du score après le but de Dominique Chanda (53e).
Le score en restera là et le Sénégal signe un succès convaincant, auréolé d’une forte maitrise. Preuve du changement tactique du sélectionneur.