Can 22 : Sénégal Vs Zimbabwe Groupe B – 10 janvier 2022 / Stade de Kouekong, Bafoussam 14:00H

0
40

Le Match Sénégal Vs Zimbabwe est l’une des grandes affiches de la CAN Cameroun 2022 du Groupe B – 10 janvier 2022 au Stade de Kouekong, Bafoussam. Le Coup d’envoi des matches en heure locale.

Sénégal Vs Zimbabwe Groupe B – 10 janvier 2022

senegal vs zimbabwe
senegal vs zimbabwe

Le Sénégal a remporté chacune de ses 2 dernières confrontations face au Zimbabwe en Coupe d’Afrique des Nations, à chaque fois sur le score de 2-0 (en 2006 et 2017).

Le Sénégal participe à sa 16e Coupe d’Afrique des Nations, le plus haut total pour une sélection qui n’a jamais soulevé le trophée. Les Lions de la Teranga ont disputé 2 finales : en 2002 (défaite aux tirs au but v Cameroun) et en 2019 (revers 1-0 v Algérie).

Le Sénégal a remporté chacun de ses 3 derniers matches inauguraux en Coupe d’Afrique des Nations (v Ghana en 2015, v Tunisie en 2017 et v Tanzanie en 2019).

Depuis 2017, le Sénégal a gardé sa cage inviolée lors de 8 de ses 11 matches de Coupe d’Afrique des Nations, le plus haut total de clean sheets pour une seule et même sélection sur cette période.

Le Zimbabwe participe à sa 5e Coupe d’Afrique des Nations, terminant dernier de son groupe lors de chacune de ses 4 premières participations, sans jamais parvenir à garder sa cage inviolée en 12 rencontres.

Sadio Mané a été impliqué dans 43% des buts du Sénégal lors des 2 dernières éditions combinées de la Coupe d’Afrique des Nations (5 buts, 1 assist). L’ailier de Liverpool a réussi 37 dribbles (3.4 par match) depuis ses débuts dans la compétition en 2015, plus que tout autre joueur sur la période.

Match Sénégal – Zimbabwe en direct.

senegal-vs-zimbabwe
senegal-vs-zimbabwe

la 1re journée de Coupe d’Afrique des Nations – lundi 10 janvier 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 1re journée de Coupe d’Afrique des Nations entre Sénégal et Zimbabwe. Ce match aura lieu le lundi 10 janvier 2022 à 14:00.

Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N’hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

  • Les chemins du Sénégal et du Zimbabwe ne se sont croisés qu’à seulement deux (2) reprises par le passé. Pour, à chaque fois, se solder par une victoire des « Lions » du Sénégal.

A lire aussi

  • URGENT / CAN 2022 : le Cameroun bat le Burkina Faso 2-1 en match d’ouverture (Résumé)
  • La première fois, c’était il y a 32 ans. A l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de Caire 1986. Les « Lions » ont écrasé les « Warriors » sur le score de trois (3) buts à zéro, grâce à un triplé de feu Jean-François Bocandé qui permettait au Sénégal de retrouver la grande messe du football africain. Et ce, 18 ans après sa dernière qualification à Asmara en 1968.
  • La deuxième et dernière rencontre entre les deux nations est quant à elle bien plus « récente ». Elle date de 2006. Lors de la 25ème édition de la CAN, alors organisé par l’Egypte. Une nouvelle fois, les « Lions » s’étaient imposés grâce à un but de Henry Camara et un autre d’Issa Ba. Au terme de cette campagne égyptienne, le Sénégal finissait à la quatrième place de la compétition. Il s’agit par ailleurs de la dernière fois que les « Lions » ont atteint le stade des quarts de finale d’une Coupe d’Afrique.
  • Onze ans plus tard, espérons que les « Warriors » portent une nouvelle fois « chance » au Sénégal. Et, comme on aime si souvent le dire: « il n’y a jamais deux sans trois ». Espérons tout simplement que la règle soit respectée, ce soir, au coup de sifflet final.

Sénégal vs Zimbabwe : Le onze des Lions

CAN 2021- Sénégal vs Zimbabwe Le onze des Lions
CAN 2021- Sénégal vs Zimbabwe Le onze des Lions

Avec la cascades des cas Covid-19 enregistrés ces derniers temps dans la Tanière, Aliou Cissé a, sans doute, du souci à se faire à quelques heures de la première sortie des Lions, ce lundi contre le Zimbabwe.

Cissé doit composer un onze contre Les Warriors sans Edouard Mendy, Koulidou Koulibaly, Famara Diédhiou, testés positifs au Coronavirus, hier.

Cette liste vient s’ajouter à la première vague de contaminations qui avait touché Saliou Ciss, Pape Matar Sarr, Bamba Dieng, Mame Baba Thiam et Alfred Gomis.

Ce dernier devait rejoindre la Tanière, ce dimanche, mais ne pourra peut-être pas démarrer la rencontre.

On aura donc certainement dans les buts des Lions, ce lundi, Seny Dieng.

Le portier des Queen Park Ranger qui n’a jusqu’ici joué qu’un match avec les Lions contre l’Eswatini, le 30 mars 2021, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2021, pourrait être titulaire.

Au niveau de la défense, on peut s’attendre à une ligne composée d’Abdou Diallo, Pape Abdou Cissé, Bouna Sarr et Fodé Ballo Touré.

Historique des confrontations entre Sénégal et Zimbabwe
Historique des confrontations entre Sénégal et Zimbabwe

Au niveau de l’entrejeu Cissé on pourra compter sur le duo Gana Guèye-Cheikhou Kouyaté, mais aussi sur Joseph Lopy. Et en attaque on peut s’attendre à la titularisation de Sadio Mané, Boulaye Dia et Keita Baldé.

Voici le onze probable des Lions

  • Sény Dieng
  • Fodé Ballo Touré
  • Abdou Diallo
  • Pape Abdou Cissé
  • Bouna Sarr
  • Gana Guèye
  • Cheikhou Kouyaté
  • Joseph Lopy
  • Sadio Mané
  • Boulaye Dia
  • Diao Baldé Keita

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here